Il s’apparente à un vélo acier ancien de collection, mais équipé de composants modernes, sont poids ne dépasse pas les 8 kg ! La fourche acier fait main est une véritable œuvre d’art à elle seule, mais il est possible d’équiper le Tecno d’une fourche carbone.
Sa forme classique perpétue le concept du vélo italien de course connu pour son confort sa performance et sa beauté. Retro par sa forme mais moderne par ses tubes le Tecno est un vélo à part loin des modes actuelles. Les tubes sont en Columbus Custom Nemo. Son poids est de l’ordre de 1.600 kg en 55 cm.
Le Tommasini de Yannick est le sixième sur les dix cadres de la série limitée destinée à l’Atelier des Vélos. Cette série compte 10 couleurs, le rouge est donc le seul de cette série. Concernant les équipements, il est à noter des pièces vintages comme le cintre “oversize” Philippe, le frein Spidel “modèle Luxe” ou encore le pédalier piste TA. Les roues Miche Pistar, la tige de selle Miche, le levier Da Compe ou encore la selle Tommasini ne cassent pas trop le style rétro du vélo.
Le braquet utilisé sur ce vélo est un 48/19, idéal pour un usage urbain et un nombre important de “squid patch”.
Superbe vélo !!