Anne Hidalgo et son adjoint Christophe Najdovski se sont engagés à faire de 2017 «l’Année du vélo» à Paris. Après un temps nécessaire de concertation des acteurs, plus de 200 km d’itinéraires cyclables seront créés avant la fin de l’année. Déjà, le nombre de cyclistes évolue à la hausse (+ 21% de fréquentation sur six sites emblématiques des déplacements cyclistes dans Paris entre le 4e trimestre 2016 et le 4e trimestre 2015). En développant les infrastructures dédiées, la Ville encourage ainsi la pratique de ce mode de déplacement particulièrement adapté à la ville, rapide, économique, écologique et bon pour la santé.
Après le boulevard Arago et la rue de Turbigo en cours de réalisation, les travaux de nouvelles pistes seront engagés dès le mois d’avril sur le boulevard de Reuilly entre Félix-Éboué et Courteline, puis la rue Buffon au mois de mai.
Des liaisons cyclables avec les communes de la métropole
Aux portes de Paris, des liaisons cyclables seront également créées afin de faciliter les déplacements à vélo en toute sécurité entre Paris et les communes voisines et résorber les coupures urbaines avec les communes de la métropole. Ces aménagements structurants seront aussi un atout dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, ainsi que pour la métropolisation du réseau Vélib’ dans les prochains mois.
Source : Paris.fr
Ajouter un commentaire