Le vélo urbain à assistance électrique Mad in France (Vae) est conçu et assemblé près de Nantes. Il aura fallu deux ans à ces deux amis d’enfance pour travailler sur ce projet et lancer le premier modèle homme sur le marché. Ces deux jeunes entrepreneurs ont investi toutes leurs économies afin de développer leur propre prototype, réaliser leurs supports de communication et financer leur premier vélo.
Développé en partenariat exclusif avec des designers issus de milieux du VTT et de la mode, le vélo est un savant équilibre entre technique confort de route, géométrie agressive et design élégant. Certes les concepteurs ont joué avec le mot Made in France mais la conception, l’assemblage, la peinture, les tests, l’homologation, tout cela est réalisé en France, garantissant un produit de qualité et un bon SAV. Ce service après-vente se fera dans la plus grande et plus ancienne usine de cycles en France.
Parlons maintenant du vélo.
Dès le premier coup d’œil, on pourra apprécier son look racé et unique. Nous avons eu la chance de le tester et pas de doute, les passants se retournent pour le regarder et les amoureux du vélo sont intrigués. L’association avec Brooks est une bonne chose au niveau du look et le cuir se marie très bien avec les gros pneus WTB Horizon beiges. Grâce à ces gros pneus, vous pouvez aussi bien circuler en ville que sur les chemins de terre. Pour ce qui est des autres composants, on retrouve un dérailleur Shimano 105sc 10 vitesses et des manettes Shimano Tiagra. Côté freinage, les freins à disque font très bien ce qu’on leur demande, surtout quand vous roulez à plus de 30km/h.
Ce vélo urbain à assistance électrique possède une batterie Lithium 36V 10 Ah d’une capacité de 360Wh. Cela se traduit par une autonomie de 50km en fonction de votre mode de conduite avec 5 modes d’assistance. Lors de notre test, nous aurions pu rouler plus de 70km sans problème en ménageant la batterie. Tout cela est commandé par un boitier situé sur le cintre qui vous donnera l’état de la batterie, le nombre de kilomètres parcourus, le temps d’utilisation, votre vitesse et plein d’autres choses.
Ce fut un réel plaisir que de tester ce vélo urbain à assistance électrique Mad in France. Il est agréable, rapide, élégant et accessible. Si, nous devions lui faire un reproche, ce serait son cintre qui pour nous est trop large pour circuler en ville entre les voitures et passer les portes.
Pour que ce projet se réalise, ils ont besoin de vous et de nous, alors rendez-vous sur Ulule et cassez votre tirelire au prix de 1990,00 euros.
Trouve un lieu de vente dans le Var ou environ de toulon !!!!!!!