Si vous regardez les différents choix qui s’offrent à vous en matière de vélo cargo, vous aurez le choix le plus souvent entre 2 ou 3 roues.
– Le vélo deux roues sera léger, maniable et vous permettra en moyenne de transporter un ou deux enfants devant. Il se conduit comme un vélo normal et avec sa faible largeur, il se faufile dans les petites rues et les voiture.
– Le vélo cargo ou triporteur à 3 roues sera plus stable et aura une charme maximum plus élevée. Il est aussi plus lourd et moins simple à circuler en ville.
L’autre choix qui s’offre à vous
Celui du vélo classique ou à assistance électrique. Cela va dépendre de la distance que vous avez à parcourir quotidiennement, de la charge à transporté et des dénivelés. Grâce à l’assistance électrique vous aurez plus de faciliter à vous déplacer. Mais faites attention à l’autonomie et à la puissance du moteur.
C’est quoi un vélo cargo ?
Le vélo cargo ou vélo de fret est un véhicule terrestre à deux ou trois roues dérivé de la bicyclette, destiné à transporter des charges plus importantes que sur un vélo classique. Le vélo cargo est un vélo spécifiquement conçu pour le transport de fret volumineux ou des personnes, particulièrement des enfants. Il utilise pour cela un équipement inamovible. On distingue traditionnellement les vélos biporteurs, à deux roues, des triporteurs à trois roues. Il existe un vélo cargo pour chaque situation alors comparez, choisissez et roulez en toute sécurité.
Historique
Les premiers vélos cargos ont été utilisés par les commerçants. Pour livrer le courrier, le pain et le lait, entre autres. Au début du xxe siècle, ils étaient couramment utilisés par les professionnels pour les livraisons locales de marchandises, en particulier sous la forme de triporteurs. Au Royaume-Uni, ce type de vélo est encore parfois connu sous les noms de vélo de boucher ou vélo de boulanger, même si les bureaux de poste sont de loin les plus grands utilisateurs du vélo cargo.
1 Commentaire