Pour ceux qui aiment les chiffres, sachez que l’an dernier, plus de 6 000 vélos ont été volé sur Paris et que cette année cela à presque doublé alors que celle-ci n’est pas finie (Source : Le Figaro). Nous savons bien que le nombre de pratiquants a augmenté mais ceci n’explique pas cela. Afin de vous éviter le “Merde, on m’a volé mon vélo !”, voici ce qu’il faut savoir pour ne pas se faire voler son vélo.
Tu choisiras bien ton antivol
95 % des cyclistes utilisent un antivol de mauvaise qualité, évitez tous les petits antivols souples, certes légers, mais qui se coupent en moins de 10 secondes. Utilisez de préférence un antivol en U qui est en général assez résistants et plus léger qu’une grosse chaîne.
Tu attacheras ton vélo
Cela est évident, mais pas encore pour tout le monde puisque certains se disent que cela arrive toujours aux autres. Attacher son bike à un point fixe comme les parkings à vélos ou un poteau ne prend pas beaucoup de temps
Tu choisiras le bon endroit
Alors là c’est plus compliqué, on a envie de se dire que c’est mieux dans un endroit avec beaucoup de monde ! Eh bien il n’y a pas de règle car selon la mairie de Paris, il y a autant de vélos volés là où il y a d’autres vélos que lorsque celui-ci est isolé.
Tu marqueras ton vélo
Vous ne le savez peut être pas mais vous pouvez marquer votre vélo, c’est le Bicycode. L’association Fub propose aux cyclistes de graver, pour une somme modique, un numéro sur le cadre. Les adresses proche de chez vous c’est ici
Et la cinquième, tu peux aussi dormir, manger et vivre avec ton bike si tu ne veux pas te faire voler son vélo …
merci pour les conseils
le mieux c’est encore de le garder avec sois
Qui a gardé les clés ?
Superbe photo
Et la cinquième ?
Merci j’avais oublié …