Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » News » L’atlas du vélo augmenté par Strava, 250 itinéraires !
L'atlas du vélo augmenté par Strava, 250 itinéraires !
News

L’atlas du vélo augmenté par Strava, 250 itinéraires !

L'atlas du vélo augmenté par Strava, l'application que tout le monde connait, c'est plus de 250 itinéraires à faire à vélo parmi les plus beaux de France.

C’est quoi Strava ?

Avant toute chose il faut peut-être rappeler ce qu’est Strava ! Strava est un site internet et une application mobile utilisée pour enregistrer des activités sportives via GPS. Le siège social se situe à San Francisco en Californie. Le cyclisme et la course à pied concentrent la majorité des activités enregistrées sur le site. En suédois, Strava signifie « s’efforcer à faire quelque chose sans relâche ». Pour la société Strava on estimait en 2016 à environ 192 000 clients premium, et 1,2 million le nombre d’utilisateurs actifs. En conclusion on vous laisse imaginer le nombre de chemin ou parcours enregistrés.

Comment cela fonctionne ?

Les membres du site peuvent partager leurs activités préalablement enregistrées à l’aide d’un dispositif GPS. Les membres peuvent se suivre pour être notifiés des nouvelles activités à vélo envoyées sur le réseau par leurs abonnements. Ils peuvent donner des Kudos sur les activités des autres membres à la manière d’un Like Facebook. Voilà pourquoi cette application est très utilisée par les cyclistes urbains.

L'atlas du vélo augmenté par Strava, 250 itinéraires !

Les activités peuvent ensuite être analysées. Un résumé de l’activité montre les données importantes comme la distance parcourue ou la vitesse moyenne. Un onglet « Analyse » permet de voir les données d’activité en fonction de la distance parcourue comme la puissance instantanée en cyclisme ou la fréquence cardiaque. La trace GPS du parcours peut être réexaminée en fin d’activité. Le fond de carte utilisé est OpenStreetMap sur la version ordinateur. Une fonction « Survols » permet de connaître l’identité des athlètes croisés au cours de l’activité, si ces derniers utilisent Strava. Enfin, l’application fonctionne en une dizaine de langues au début de 2018.

L’atlas du vélo augmenté par Strava

L’atlas du vélo augmenté par Strava risque de devenir la bible des cyclos. Pour commencer, ce sont des itinéraires parfaits pour réussir ses sorties en France. Ensuite c’est un guide conçu grâce aux mappeurs de Strava. Il vous offre des circuits sûrs, sans voie rapide, à travers les plus beaux paysages de France. Enfin, pour chaque itinéraire, vous avez des informations d’ordre touristique, gastronomique et des conseils issus de la base de données de Strava.

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook