santafixie
Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Antivol alarme U Abus 440 A
Antivol alarme U Abus 440 A
Accessoires Vidéos

Antivol alarme U Abus 440 A

Découvrez l'antivol alarme U Abus 440 A, un système d’alarme aussi compact que sonore associé à la technologie de sécurité éprouvée d’Abus.
YouTube Le Vélo Urbain

Marque : Abus
Modèle : U 440 A

Type : Antivol
Pour : Tous les vélos

Prix : 80 euros

Antivol alarme U Abus 440 A

Prsentation de l’antivol alarme U Abus 440 A

Pour commencer, Un antivol, c’est bien, mais un antivol de vélo avec système d’alarme, c’est encore mieux. L’antivol Abus U 440A est censé mettre en fuite tout voleur potentiel avec son alarme de 100 décibels.  Au niveau de la serrure, vous avez trois positions. La position fermée, la position ouverte et la position alarme. Cela veut dire concrètement que vous pouvez vous servir de votre U sans obligatoirement enclencher le système d’alarme.

Comment fonctionne l’antivol alarme U Abus 440 A ?

L’antivol U 440 Alarm est équipé du système électronique de détection de positions en 3 dimensions. Concrètement, l’antivol réagit aux mouvements lorsqu’il est fermé. Si un voleur décide de s’attaquer à votre vélo, l’antivol déclenche immédiatement l’alarme. L’alarme ne s’enclenche pas directement mais emet d’abord des sons d’avertissement. CCela pour éviter d’enclencher l’alarme au moindre mouvement. Par exemple, si quelqu’un qui vient attacher son vélo à côté, un grand coup de vent, etc. Et le volume sonore a de quoi en dissuader plus d’un. Imaginez, plus de 100 décibels pendant 15 secondes.

Une alarme sonore de 100 décibels

Au début, j’ai des petits pib qui me signalent qu’il se passe quelque chose. Si j’insiste, la véritable alarme se met en route. Bon j’ai réduit le son car sinon vous allez me détester. Tant que l’antivol bouge, l’alarme continue de sonner. Si l’antivol s’arrete de bouger, l’alarme va s’arreter après un certains temps mais rester active si des mouvements arrivent à nouveau par la suite. Pour l’arrêter, il faut mettre la clé et ouvrir le cadenas. Sachez que cette alarme est l’équivalent au bruit d’une scie circulaire ! Une alarme qui découragera à coup sûr toute tentative de vol. Par contre, pas de panique, ce n’est pas non plus ultra sensible, vous pouvez le manipuler doucement pour le fermer et l’ouvrir sans déclencher l’alarme.

Parlons technique

L’antivol U 440 Alarm d’Abus possède une anse ronde en acier cémenté de 12 mm de diamètre. L‘anse, le boîtier et les éléments du mécanisme de verrouillage sont tous en acier spécial cémenté. Au niveau de la serrure, on a un cylindre premium pour une protection élevée contre les manipulations comme le crochetage par exemple. Niveau poids, on a forcément du lourd avec cette technologie et pour une meilleure résistance. l’antivol pèse 1100 grammes soit un peu plus d’un kilo. Et pour terminer, le tout fonctionne avec une pile de pile CR2 incluse. Si vous avez besoin de la changer, c’est très simple. Ouvrez le U, enlevez la partie en caoutchouc rouge du côté où il n’y a pas la clé. Tirez et là vous pourrez accéder à la pile. Une fois que c’est fait, remettez bien le tout et vous entendrez un petit bip qui signifie que la pile fonctionne.

En conclusion

Voilà un antivol complet qui en plus est vendu avec sa fixation. Il est robuste et sûrement très efficace contre le vol de vélos. C’est le genre d’accessoires qu’il ne faut pas hésiter à acheter surtout quand on possède un vélo électrique. Nous vous inviton à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de retrouver nos tests et nos présentations de produits.

shapeheart
santafixie

Notre page Facebook