Joseph Mignozzi
Autodidacte, entrepreneur dans l’âme, boulimique de la vie, l’inventeur de Benur est un Lyonnais. Il est passionné de voyages en général et de voyages à vélo en particulier. Ensuite, 23 septembre 2012, accident de moto le lendemain de ses 40 ans. Pendant 2 ans, il vit en fauteuil roulant, avec très peu de chances de remarcher un jour et encore moins de refaire du vélo. Convaincu que la colère ne fait pas avancer, il commence à imaginer un handbike différent, qui lui rendrait son autonomie perdue. Il assemble lui-même le premier prototype de Benur dans son garage en pensant à toutes les personnes à mobilité réduite qui pourraient changer de vie. Aujourd’hui, après 8 opérations, Joseph Mignozzi remarche mais il n’a qu’une idée en tête, que ça roule pour Benur.
Le 1er handbike à assistance électrique sans transfert
Les handbike ça existe déjà. Mais tous les modèles disponibles sur le marché nécessitent de pouvoir se transférer du fauteuil roulant au vélo. Problème, une grande majorité des personnes en fauteuil roulant ne peuvent pas se transférer seules. Innovation majeure, Benur est un vélo utilisable en toute autonomie, accessible directement en fauteuil roulant. On monte et on descend facilement, sans l’aide d’un tiers, comme dans un char romain !
Le 1er handbike design
Lignes épurées, couleurs pep’s, Benur suscite l’envie et la sympathie partout où il passe. C’est bien la première fois qu’un équipement médical a un look d’enfer ! Mais c’est tout sauf une bête de course ! Pas question de performance ni de compétition, Benur est un vélo à assistance électrique du quotidien qui joue l’accessibilité en priorité.
Design et intelligent !
Angles de braquage étudiés, ergonomie au top, gabarit calculé, maintenance minimum… Parfaitement adapté aux équipements cyclables classiques, il passe partout, sur tous les types de revêtements. Roi de l’asphalte en ville, il s’aventure sans problème sur les sentiers de campagne, les pistes en herbe, cailloux, sable. Il peut aussi s’utiliser en Tandem ! Un vrai « tout terrain » increvable ! Faire les courses dans son quartier ou faire la Loire à vélo, c’est parti !
Benur devrait être commercialisé dès le printemps prochain à un prix situé entre 5 et 8 000 €.
Ajouter un commentaire