Salut Nicolas, peux-tu nous en dire plus sur ce projet ?
Bonjour à tous, j’ai donc réalisé une réplique du cadre mythique cadre Cinelli Laser vue qu’on ne le trouve plus dans le commerce ou alors a des prix totalement délirent d’occasion. J’ai pris le chalumeau, le mastic et un bon mois d’huile de coude. Le cadre a été réalisé dans mon nouvel Atelier / Magasin “Cycles Marchi” à Lyon.
Tu es satisfait du résultat ?
Oh que oui, nous avons été plusieurs artisan a bosser dessus, notamment pour les soudures et la peinture. Mais je ne suis pas peut fier du résultat, à savoir que l’engin à été vendu aux enchères 1700 euros et acheté par un New Yorkais. Le cadre trône sur un mur dans son loft a Manhattan !
Faire un beau cadre et le vendre à un mec pour l’exposer au mur… Ce n’est pas un peu triste ? Un vélo c’est fait pour vivre… rouler ! ;-)
D’accord avec toi Samuel.
Cela dit, est-ce que le wanna be hipster bobo haut de gamme new-yorkais qui l’a acheté l’a acheté en sachant que c’est une réplique ou bien il pensait que c’était un vrai cadre Cinelli Laser??
dinguerie !! plus de details svp !!!
Le ”hipster bobo new yorkais” l’a acheté en connaissance de cause, il y a eu une vente sur eBay. Le cadre porte d’ailleurs une plaque ”replica” si je me souviens bien.
Et considérez plus ça comme un tableau qu’un vrai vélo, il y a eu un gros travail dessus, du coup, quand on connais le pris des vrais, on préfère peut être le laisser au chaud.