Accueil / Equipements et accessoires / Pièces vélos / Nouvelles chambres à air vélo 75% plus légères !
Nouvelles chambres à air vélo 75% plus légères !
Pièces vélos

Nouvelles chambres à air vélo 75% plus légères !

TPU Bike propose des nouvelles chambre à air TPU Nano 75 % plus légères que le butyle, et 50 % plus légères que le latex.
YouTube Le Vélo Urbain

C’est quoi c’est chambres à air TPU Nano ?

Pour commencer, elle sont normalement, plus légères et permettent d’atteindre des vitesses à vélo plus élevées. Elles sont aussi plus solide et plus résilient que tout autre type de tube comparable. Elles ne demandes presque pas d’entretien par rapport au tubeless et avec des performances équivalentes. Enfin, elles offrent une résistance exceptionnelle à la crevaison et une rétention de l’air/de la pression bien supérieure à celle de toute autre système.

Nouvelles chambres à air vélo 75% plus légères !

Pourquoi utiliser des chambres à air TPU Nano ?

Si vous utilisez actuellement des pneus avec des chambres à air en caoutchouc (butyle), c’est en passant aux chambres à air Nano que vous obtiendrez les meilleurs résultats. Vous économiserez jusqu’à 300 grammes de poids (2 chambres à air et 1 de rechange) pour un vélo de route / triathlon / BMX et jusqu’à 500 grammes pour le gravier et le VTT. La plupart de ce poids est un poids de rotation, qui a un impact majeur sur l’accélération et la maniabilité. Vous aurez une résistance au roulement plus faible et une meilleure protection contre les crevaisons. Vous bénéficiez en fait de tous les avantages du tubeless en termes de performances, sans les inconvénients.

Nouvelles chambres à air vélo 75% plus légères !

Si vous utilisez actuellement du latex ?

Vous constaterez une réduction de poids d’environ 150-200 grammes, une résistance au roulement similaire mais une augmentation considérable de la rétention d’air et de la résistance à la crevaison. De plus, les chambres à air Nano sont beaucoup plus robustes que le latex en termes de manipulation et de montage.

Si vous roulez sans chambre à air ?

Les chambres à air TPU vous offrent une excellente option sans réelle perte de performance. Si vous êtes heureux de rouler sans chambre à air, c’est parfait, mais vous aurez toujours besoin d’une pièce de rechange et les nano-tubes ne prennent pratiquement pas de place dans votre sac de rechange.

Nouvelles chambres à air vélo 75% plus légères !

Pourquoi TPU et peut-on les réparer ?

TPU est l’abréviation de Thermoplastic Polyurethane (polyuréthane thermoplastique). Il s’agit d’un matériau très léger, élastique et flexible. En même temps, il est extrêmement durable et solide. Vous avez besoin d’un kit de réparation TPU spécifique pour les réparer. Ils sont facilement disponibles en ligne ou dans votre magasin de vélo. Park Tools propose également une excellente option avec ses rustines pré-collées GP2. Assurez-vous simplement que le tube est propre et n’utilisez pas le papier de verre pour rendre la surface rugueuse.

Nouvelles chambres à air vélo 75% plus légères !

A propos de TPU Bike

C’est un fournisseur mondial de pièces de vélo spécialisées, fondé en Australie en 2013. Depuis, ils sont fiers de servir leurs clients dans le monde entier. Ils ont des entrepôts à Sydney, Hong Kong et un réseau en développement aux États-Unis, en Europe continentale et au Royaume-Uni. Leur objectif est de livrer partout dans le monde dans un délai de 5 à 8 jours ouvrables. En savoir plus.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Notre page Facebook