Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Comment choisir son vélo d’appartement ?
Comment choisir son vélo d’appartement ?
Accessoires

Comment choisir son vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est un dispositif qui permet de simuler le fonctionnement d’un vélo traditionnel dans un espace très réduit.
YouTube Le Vélo Urbain

Pour faire simple, c’est un appareil sur lequel vous pouvez pédaler de manière stationnaire. Sur le marché, vous en trouverez plusieurs modèles. Pour faire un choix adapté, découvrez dans cet article les critères à considérer durant l’achat de votre vélo.

La fréquence d’utilisation d’un vélo d’appartement.

Si vous désirez acheter un vélo d’appartement, le premier critère de choix que vous devez considérer est la fréquence d’utilisation. C’est elle qui déterminera le type de vélo qui vous conviendrait le mieux. À cet effet, trois choix sont possibles : l’utilisation intensive, régulière ou occasionnelle.  L’utilisation régulière est uniquement destinée aux personnes souhaitant garder la forme en maintenant ou en perdant un peu de poids. Celle occasionnelle par contre, concerne ceux qui veulent se remettre en forme. Il s’agit des personnes qui ont abandonné le régime de remise en forme, mais le font par moment. Quant à l’utilisation intensive, seuls ceux qui ont pour but d’améliorer leurs performances sportives sont concernés. Vous pouvez voir le comparatif des velos d’appartement afin de choisir celui qui convient à votre fréquence d’utilisation.

Le confort d’un vélo d’appartement.

Vous passerez certainement des heures à pédaler votre vélo d’appartement. Pensez donc à en choisir un sur lequel vous serez confortable. La qualité de la selle reste alors un détail primordial à vérifier. Si vous êtes un habitué du vélo ou biking, optez pour des selles fermes. Par contre, si vous êtes novice, le mieux à faire serait de vous diriger vers les vélos d’appartement avec des selles molles. Les selles en gel par exemple vous faciliteront la tâche durant vos petites sessions de cyclisme.

La garantie.

Lorsque vous achetez un vélo d’appartement neuf, vous devez savoir que ce dernier n’est pas à l’abri des accidents. Eh oui, une panne pourrait surgir de n’importe où. Si malheureusement, votre dispositif n’était pas couvert, les réparations seront à vos frais. C’est pour éviter tout ceci qu’il est conseillé de choisir un vélo avec une garantie d’un an et demi au minimum. Avec un peu de chance, vous pourrez même tomber sur des équipements avec des garanties à vie. Sachez cependant que les garanties dans ces cas-là deviennent automatiquement invalides si le matériel subit des modifications ou des réparations non réalisées par le vendeur.

La facilité d’installation.

Étant donné que vous aurez à monter et démonter votre vélo chaque fois que vous aurez besoin de l’utiliser, il est préférable de choisir les modèles aisément démontables. En plus de vous faciliter la tâche, cela vous fera gagner un maximum de temps.

Le budget d’un vélo d’appartement.

Bien qu’il soit mis en dernier, le budget est l’un des critères de choix les plus importants à considérer pour choisir un vélo d’appartement. Si vous voulez réaliser une bonne affaire, renseignez-vous au préalable sur plusieurs différents vélos d’appartement et comparez les prix de ces derniers. Vous pouvez aller sur appareil-sport.fr par exemple afin d’avoir une idée des possibilités qui s’offrent à vous.

À titre informatif, un vélo d’appartement coute entre 100 et 4000 euros. Le cout de cet appareil dépend notamment des matériaux de fabrication, des fonctionnalités, etc. En ce qui vous concerne, optez pour un vélo d’appartement avec plusieurs fonctionnalités, mais qui rentre dans votre budget. En somme, nombreux sont les critères à considérer pour choisir un vélo d’appartement. Les plus importants sont la fréquence d’utilisation, le confort, la garantie, la facilité d’installation et le budget.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook