https://youtu.be/LBNsdHl0–I
Maxime Poisson est depuis 6 ans un acteur de la seine fixie à Dijon. En effet, celui-ci est l’organisateur du National Moutarde Crit, un critérium pignon fixe. C’est aujourd’hui une compétition internationale qui a commencé en 2013 sur Dijon. Elle fait partie désormais des plus grandes courses au monde en fixie.
Coupe des nations pignon fixe
Comment ça marche ? Pour la Coupe des Nations pignon fixe, chaque nation aura 5 coureurs filles et 5 coureurs hommes. C’est une première mondiale et cela se passe en France. Cette course hors du commun aura lieu le 31 mai et les 1 et 2 juin 2019 à l’Aéroport Dijon Bourgogne. Les organisateurs espèrent rassembler les meilleurs riders au monde. Il faut savoir que les courses en Asie, aux Etats Unis et dans d’autres villes européennes ont servi de sélection pour celle-ci.
Le fonctionnement est celui d’un critérium.
Il y aura des séries de qualifications puis une répartition des coureurs sur plusieurs finales distinctes. L’épreuve se déroulera sur un circuit fermé de 1,08 km. Il sera très technique et très exigeant physiquement. Les coureurs vont devoir faire preuve d’une maitrise parfaite de leur vélo à pignon fixe et d’une incroyable agilité dans les virages. Pas de freins, tracé très rapide, la course s’annonce Hors-Norme !
Inscription
Venez assister gratuitement au spectacle. De nombreuses animations sont prévues et une course à pied de 5km, le 5K Edeis, est organisée au profit de l’Association Spina Bifida. Si vous n’êtes pas sélectionné(e)s dans votre équipe nationale inscrivez-vous pour participer au criterium de la Fixed Nations Cup Dijon 2019. Rejoignez l’événement pignon fixe de l’année ! Attention, nombre de place limité ! L’inscription est à 55 euros et ellecomprend la participation au critérium, l’accès gratuit à la welcome party, l’after party, le repas du samedi midi, le t-shirt officiel et le bidon officiel de la Fixed Nations Cup + le starter kit.
Ajouter un commentaire