Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » News » Campagne Helme Retten Leben, la campagne sexiste qui fait le buzz !
News

Campagne Helme Retten Leben, la campagne sexiste qui fait le buzz !

La campagne Helme Retten Liben ou "Casques sauve des vies" reçoit une attention considérable en Allemagne avec leurs images expressives.

Le campagne Helme Retten Leben du ministère fédéral des Transports et de l’Infrastructure numérique de Berlin reçoit actuellement une attention considérable. C’est une réussite pour le service de la communication du ministère et l’agence responsable Scholz & Friends. Pendant des jours, le ministre Andreas Scheueret son porte-parole de la presse, Wolfgang Ainetter ont participé à la campagne. Pour commencer le bu de la campagne publicitaire est de sauver des vies de pratiquants de vélos urbains. Mais le message est-il passé ?

Quel est le but ?

Le but de la campagne Helme Retten Leben est de convaincre les plus jeunes de porter un casque tout en faisant du vélo. Pour le moment cela a plus généré des coupures de presse et du buzz. Pour l’agence ce sont des moyens d’atteindre un but. Il y a un “Call to Action”, mettez votre casque! Malheureusement, le succès ne peut être mesuré rétrospectivement que dans le cadre d’une campagne d’évaluation basée sur des chiffres clés. La question est est-ce que plus de personnes en Allemagne ont acheté un casque ? Est-ce que ceux qui en possèdent le portent plus souvent après la campagne? L’attitude envers le port du casque a-t-elle au moins changé positivement après la campagne ?

Une réussite ?

Le ministre Scheuer a peut-être été trop vite avec son tweet triomphant “déjà la campagne de sécurité routière la plus réussie”. Pour une telle déclaration, il devrait alors fournir des preuves. L’expérience a montré qu’il fallait plus d’une campagne temporaire pour provoquer un changement de conscience de la population. Parfois, c’est un événement triste qui donne l’impulsion décisive. Lors du ski, de nombreuses personnes n’ont eu recours au casque que lorsque le Premier ministre de l’époque, Dieter Althaus, a été impliqué dans un accident qui a entraîné la mort d’un skieur. Depuis lors, en raison de l’augmentation de l’acceptation des casques sur les pentes, il existe le terme “effet Althaus”. Les gens en ont besoin concrètement. Les cyclistes professionnels tombent à cause du problème du dopage en tant que modèles. Jan Ullrich aussi.

Helme Retten Leben campagne sexiste qui fait le buzz !

Helme Retten Leben campagne sexiste qui fait le buzz !

Helme Retten Leben campagne sexiste qui fait le buzz !

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook