La marque californienne Electra continue de proposer de nouveaux modèles électriques pour tous les amateurs de vélo. Créée à l’origine en 1993 par deux Allemands, la société est présente dans le marché des VAE depuis une dizaine d’années par l’intermédiaire de sa maison-mère Trek.
Le VAE aux couleurs de la Polynésie
Visiblement, Electra a voulu se démarquer une nouvelle fois de plus en fabricant le Kakau Go stylisé en Kākau Cruiser Go! En effet, ce modèle de vélo électrique est un hommage à la Polynésie, ses îles et sa culture du surf. Il reprend notamment la base du modèle Cruiser Go! Ce nouveau véhicule s’inspire de l’art polynésien que l’on retrouve sur la sonnette, les poignées du guidon haut et courbé ainsi que sur la large selle custom Kakau Go!
Le cruiser comporte également des garde-boue, des freins à disques mécaniques ou encore un cadre en aluminium confortable et stable profitant ainsi de la technologie Flat Foot de chez Trek. Ce cadre Ember représente la roche de lave que l’on trouve dans les îles de la Polynésie. Il est complété par un motif tribal inspiré de l’art du tatouage traditionnel, connu ainsi sous le nom de Kākau. De plus, on retrouve sur le VAE Cruiser une sous-couche de grain de bois représentant l’arbre Koa. Ce bois était utilisé pour la production des premières planches de surf.
Un vélo électrique cruiser endurant
Enfin, l’Electra Kakau Cruiser Go possède des pneus de 27,5 pouces avec un moteur de 250 Wh (25 km/h maximum) placé sur le moyeu de la roue arrière. Au total, le vélo électrique pèse 21,6 kg et offre une bonne autonomie de 65 kilomètres pour un usage agréable. Vous pouvez retrouver le Kākau Cruiser Go! au prix de 1 999 € sur le site de la marque Electra via un revendeur.
Ajouter un commentaire