Accueil / Vélos urbains / Fixie Pignon Fixe / Le fixie d’un internaute sur la base d’un Cannondale Bad Boy
Le fixie d'un internaute sur la base d'un Cannondale Bad Boy
Fixie Pignon Fixe

Le fixie d’un internaute sur la base d’un Cannondale Bad Boy

Notre internaute du jour nous fit découvrir le montage de son fixie qui a la particularité d'avoir une fourche mono bras, il nous dit tout.
YouTube Le Vélo Urbain

Bonjour Calvin, peux-tu nous éclairer sur ton cadre ?
Oui pas de soucis, le cadre est un Cannondale Bad Boy de 2008 noir mat spécialement conçu pour la ville. Afin d’y ajouter de l’originalité, j’ai ajouté une fourche lefty disposant d’un seul bras. Cela m’a permis de mettre un frein à disque à l’avant pour un freinage optimal.

Pourquoi un fixie ?
Tout d’abord je suis un étudiant qui est passionné de vélo. J’ai d’abord commencé le bBMX puis je me suis intéressé au Cross-Country depuis 2 ans et en parallèle je pratique mes débuts en trial. J’ai la chance d’habité à quelques kilomètre de mon lycée et donc de ne pas manquer un jour d’y aller en vélo . Il me fallait un vélo rapide et très léger. Etant un fan de Premium Rush, ma décision fut vite prise, ce sera un fixie. J’ai la chance que mon pignon fixe soit un made in USA et d’avoir le drapeau Américain quand je roule car pour moi les fixies sont avant tout une oeuvre des coursiers New Yorkais et j’en suis fière ! Le nom de mon vélo est le “Rocket Booster”. Ce nom vient tout simplement du bouchon de ma potence avec un petit dessin de fusée .

Tu as donc entièrement monté ton fixie, quels sont les autres composants ?
Un pédalier en carbone de 39 dents et un pignon fixe de 16 dents. Cela donne une cadence assez faible mais beaucoup plus réactive quand le feu passe au vert.
Une jante arrière Origin 8 violette avec un pneu Michelin blanc et noir.
Un guidon en carbone pour toujours plus de légèreté et de classe.
Des poignées violettes pour faire ressortir la couleur.
Sur la fourche j’ai ajouté ma touche personnelle, mon sticker réaliser pendant mon stage de 3ème et qui me fait toujours rêver.

Pas de problèmes techniques ?
Pas trop, la partie la plus difficile de ce fixie fut l’axe de pédalier. Le seul moyen de tendre ma chaîne était de jouer sur la symétrie de ce fameux axe, je peux énormément remercier mon papa qui en a bien bavé.

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Le fixie d'un internaute sur la base d'un Cannondale Bad Boy

Le fixie d'un internaute sur la base d'un Cannondale Bad Boy

Le fixie d'un internaute sur la base d'un Cannondale Bad Boy

Le fixie d'un internaute sur la base d'un Cannondale Bad Boy

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires