le velo mad in france
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Vélo fixie d’un internaute sur la base d’un cadre Bianchi
Vélo fixie d'un internaute sur la base d'un cadre Bianchi
Fixie Pignon Fixe

Vélo fixie d’un internaute sur la base d’un cadre Bianchi

Notre internaute du jour nous présente son fixie sur la base d'un cadre Bianchi qu'il a adapté comme un vélo de piste, il nous raconte.

Bonjour Guillaume, peux-tu nous expliquer ton projet avec ce cadre Bianchi ?
Bonjour à tous, je suis un fan de vélo de route, de VTT et de vélo de piste. Je voulais me monter un vélo pour aller au travail et pouvoir faire aussi des entrainement en mono vitesse. Ce Bianchi était la base parfaite pour mettre à bien mon projet de fixie et avoir un vélo rétro / moderne.

Qu’as tu fais comme modification sur ce vélo ?
J’ai modifier le cadre pour en faire un plus épuré et plus simple a la fois en suppriment tout les passage de câbles. J’ai ensuite modifié les pattes arrières du cadre pour avoir la possibilité de tendre ou détendre la chaîne. Après j’ai supprimé le petit plateau du pédalier en gardent que le grand et j’ai installé des pièces qui traînaient dans mon garage à vélos.

Et au niveau des composants ?
J’ai mis un étrier avant Sram Red avec des gaine Alligator chromée, une paire de roue Express et une selle Spé carbone.

Heureux ?
Oh oui ! Ce que j’adore, c’est de me balader avec, en prenant toutes les cotes à 15% prés de chez moi ou de rouler en ville.

Vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Vélo fixie d'un internaute sur la base d'un cadre Bianchi

Vélo fixie d'un internaute sur la base d'un cadre Bianchi

Vélo fixie d'un internaute sur la base d'un cadre Bianchi

2 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • J’adore le montage. sobre, composants sobres. C’est un single de compètes.

    Par contre je ne suis pas trop d’accord avec cette phrase “Ce Bianchi était la base parfaite pour mettre à bien mon projet de fixie et avoir un vélo rétro / moderne.”
    Pour moi c’est que du moderne car cadre en Alu des années 2000-2010. Du rétro moderne pour moi c’est un cadre acier (1960/1990) avec des équipements récents. Pédalier, roues……
    Un peu comme j’ai fait pour mon Acier Full reynolds 531 que j’ai équipé de pas mal d’équipements de première monte de mon route. (Roues, selle…)

  • Sympa ce style, ultra minimaliste, sinon est ce que quelqu’un sait comment régler la date et l’heure sur un bryton rider 100 ? je vois que sur la photo il a un bryton.

Post ton vélo urbain
Hollande Bikes

Notre page Facebook