Accueil / News / Les bienfaits pour la santé physique et morale de faire du vélo en ville
bienfaits sante physique morale velo ville
News

Les bienfaits pour la santé physique et morale de faire du vélo en ville

Le vélo de ville pourraitêtre une solution intéressante pour vous permettre d'améliorer votre santé physique et mentale au quotidien.
YouTube Le Vélo Urbain

L’Organisation mondiale de la Santé recommande de pratiquer une activité d’endurance d’intensité modérée pendant un minimum de 20 minutes chaque jour, si vous avez entre 18 et 64 ans. Vous avez l’impression que vos journées sont bien trop remplies pour que vous puissiez respecter cette recommandation ? Faites tout simplement du vélo tous les jours pour aller faire vos courses, pour vous rendre à votre travail ou pour en revenir. Découvrez ici tous les bienfaits que cela pourrait vous apporter !

Aérez-vous avec le vélo de ville

Le vélo en ville permet une meilleure oxygénation du cerveau, puisqu’il se pratique en plein air. Ceci produit indéniablement des effets positifs sur les fonctions vitales de votre corps. Par ailleurs, l’exposition à la lumière naturelle est bénéfique pour le sommeil et les rythmes circadiens, pour la pression artérielle et le système immunitaire, mais aussi pour l’humeur.

Faire du vélo est bon pour les muscles

Il muscle les bras, raffermit les fesses et affine les abdominaux. Il brûle les calories et vous fait perdre votre graisse. Ensuite, il est aussi excellent pour le muscle cardiaque et améliore la vascularisation de l’organisme ainsi que les capacités respiratoires. Il améliore également l’endurance, l’équilibre et la coordination. Le vélo en ville peut se vanter d’être un sport complet qui vous tiendra loin des maladies. Bien entendu, vous récolterez également tous ces avantages en faisant du vélo dans une salle de sport à Marseille. Ne vous inquiétez pas : le vélo n’a que très peu d’impact sur les articulations, et il préserve mieux les genoux que le jogging par exemple. En fait, il n’y a que très peu de contre-indications à la pratique du vélo

C’est bon pour la santé mentale

Faire du vélo permet de sécréter des endorphines. On peut alors expérimenter une sensation de liberté et de bien-être qui résulte en une diminution du stress et une amélioration de la santé mentale. Un trajet à vélo peut être un moment pour soi, avec un rythme détendu et régulier qui vous place dans une zone de confort, loin des embouteillages dans lesquels les automobilistes restent coincés parfois. Par ailleurs, le vélo améliore la vitalité et aide à refaire le plein d’énergie.

bienfaits sante physique morale velo ville

Si vous faites du vélo les matins pour vous rendre à votre boulot, il y a de fortes chances que vous y arriviez avec les idées claires et le moral haut, prêt à attaquer votre journée avec la bonne attitude. Par ailleurs, en utilisant votre vélo régulièrement pour vous balader en ville, rendre visite à des amis ou faire des courses, vous pourrez découvrir votre ville sous un nouveau jour : vous emprunterez des itinéraires et verrez des lieux dont vous ignoriez l’existence. Cela peut vous donner un autre regard sur votre environnement et avoir des conséquences psychologiques positives.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

selle-royal

Notre page Facebook