Priscilla Parard en partenariat avec Glénat (éditeur historique grenoblois), vous propose une approche ” contemplative et instructive ” des balades à vélo et du patrimoine grenoblois.
Ce guide est une invitation à explorer le patrimoine grenoblois méconnu, de manière active, à vélo. En mêlant mobilité active et (re)découverte du patrimoine et de ses acteurs, vous pédalerez avec plaisir sur 25 itinéraires accessibles à tous. Pédalez de 7 à 77 ans, dans la métropole grenobloise et ses alentours. Classées en quatre catégories, histoire, art, science et technique, nature, les balades à vélo qui ont été sélectionnées vous permettront d’allier culture et activité sportive. Ainsi, vous partirez sur les traces de Stendhal et Champollion, vous admirerez les œuvres d’Arcabas, vous vous baladerez dans des écoquartiers, vous en apprendrez davantage sur la ganterie grenobloise et la noix de Grenoble. Vous découvrirez quelques-uns des plus beaux jardins collectifs. Pour chaque itinéraire, un QR-code vous permettra de télécharger le tracé de la balade.
Priscilla Parard est consultante et formatrice en santé et environnement. Elle coordonne des projets et réalise des actions liées à la transition écologique, dont les mobilités actives. Cyclotouriste et « vélotaffeuse » elle est contributrice de guides d’itinéraires cyclables en France et autrice d’un ouvrage sur le vélo comme outil de la transition écologique et solidaire. Passionnée de patrimoine au sens large du terme, elle a également collaboré avec musées et des institutions culturelles et scientifiques (exposition, recherches) sur les thèmes de la biodiversité, de l’éthnobotanique, de l’ethnomédecine vétérinaire et du patrimoine culturel immatériel.
Les caractéristiques du livre Patrimoine à vélo.
Auteur : Priscilla Parard
Editeur : Glénat
Date de parution : 07/09/2022
Collection : Guides Velo
Format : 14cm x 22cm
Poids : 0,2740 kg
Nombre de pages : 136 pages
En savoir plus sur la région grenobloise.
Grenoble est une commune du Sud-Est de la France, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est aussi le chef-lieu du département de l’Isère, ancienne capitale du Dauphiné. L’organisation des Jeux Olympique d’hiver en 1968 symbolise une période de grands bouleversements pour la ville. Son développement continuant, Grenoble s’affirme aujourd’hui comme la nouvelle Capitale Verte Européenne 2022.
Ajouter un commentaire