santafixie
Accueil / News / Le plus grand vélo d’Europe en tracé GPS
Le plus grand vélo d'Europe en tracé GPS
News

Le plus grand vélo d’Europe en tracé GPS

Arianna Casiraghi et Daniel Rayneau-Kirkhope, ont dessiné le plus grand vélo d'Europe en tracé GPS avec leur vélo cargo.
YouTube Le Vélo Urbain

Tracer le plus grand vélo en signal GPS sur la carte de l’Europe, voici le pari fou que se sont lancé Arianna Casiraghi et Daniel Rayneau-Kirkhope. Leur motivation, sensibiliser le monde sur ” le changement climatique et l’effondrement environnemental “.

Qui sont Arianna Casiraghi et Daniel Rayneau-Kirkhope ?

Daniel, 35 ans et Arianna 40 ans, sont deux chercheurs en physique anglo-italien. Ils habitent dans le nord de l’Italie, dans la région du Piémont. Le couple décide alors de démissionner pour partir à vélo cargo accompagnés de leur chienne Zola, tracer le plus grand vélo sur la carte de l’Europe en signal GPS.

velo-gps-arianna-daniel-3

Comment le voyage a été préparé ?

Pour financer leur voyage, Arianna Casiraghi et Daniel Rayneau-Kirkhopea ont vendus leur voiture. Daniel a construit un vélo cargo ainsi qu’un vélo classique, pour partir sur les routes européens tracer le plus grand vélo en signal GPS. La dernière étape de leur préparation était de planifier minutieusement leur voyage.

Quel a été leur parcours ?

Après avoir débuté leur voyage à l’été 2019, dans le village français de Vy-lès-Lure, le couple a du rapidement arrête son avancée en raison de la blessure au genou d’Arianna. Ne pouvant pas reprendre en novembre 2019, à cause des températures trop faible, les empêchant de camper, ils décident alors de reporter leur périple en mars 2020. Mais, ils n’ont pas pu reprendre à cause de la pandémie. Le couple a donc repris la route en juin 2022 et ils ont fini leur dessin le 9 août dernier dans le village belge de Compogne. Leur parcours aura finalement durée 3 ans après avoir “pédalé sur 131 jours, 7 237 km, 7 pays, monté 71 000 mètres, ce qui revient à monter l’Everest 8 fois.“.

velo-gps-arianna-daniel-2

Quel est leur but ?

Arianna Casiraghi et Daniel Rayneau-Kirkhope espèrent faire passer deux messages. ”L’un s’adresse aux individus, c’est l’idée que les gens peuvent utiliser le vélo… au moins envisager d’utiliser le vélo plutôt que la voiture pour des petits trajets. Et le deuxième s’adresse plus aux dirigeants politiques. Il y a une grande proportion de gens qui aimeraient utiliser leur vélo pour aller au travail ou comme moyen de transport, mais il n’y a pas les infrastructures. Davantage d’infrastructures pour le vélo, pourraient faire une réelle différence pour la vie des gens.

Quels sont leurs projets futurs ?

Arianna et Daniel expliquent respectivement leurs futurs projets :

  • « On a fini ce dessin … et maintenant ? Je veux continuer à fabriquer des vélos et je veux commencer à les vendre, pour essayer d’en faire un métier. »
  • « Je n’ai pas encore décidé quel serait le prochain défi, mais je suis sûre que je vais continuer à promouvoir le vélo et les infrastructures tout au long de ma vie. »

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook