BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » News » Quel vélo cargo choisir, on vous dit tout
Quel vélo cargo vous conviendra le mieux pour votre activité ?
Yba Bicycles Supermarche
News

Quel vélo cargo choisir, on vous dit tout

Aujourd’hui, nous vous aidons à choisir votre vélo cargo parmi les principales possibilités existantes, c'est parti.

Pour commencer, qu’est-ce qu’un vélo cargo ? Le vélo cargo est un terme regroupant plusieurs catégories de vélo comme le bi porteur (Cargo bike à 2 roues avec caisse à l’avant), le triporteur (cargo bike à 3 roues avec benne à l’avant) ou encore le longtail, un vélo urbain dont le porte-bagage est rallongé. Ce dernier peut accueillir jusqu’à 2 enfants. Nous allons maintenant vous présenter les points forts de chacun d’entre eux afin de vous aider à choisir votre vélo cargo.

Maniabilité

Tout d’abord, sachez que les vélos cargo se révèlent souvent assez lourds et difficiles à manier. Pourtant, le vélo long tail fait exception. En effet, sa longueur étant à peine plus grande que celle d’un vélo classique, il est presque aussi maniable que ce dernier. De plus, il est plutôt difficile de monter un trottoir avec un vélo cargos avec caisse. Sur ce point encore, le long tail est à l’honneur. Avec ce dernier, vous pourrez sans problème gravir une ou deux marches. Côté maniabilité, le long tail l’emporte de loin.

Stockage

Pour commencer, un vélo longtail est plus léger et moins volumineux qu’un cargo avec benne. Il est donc plus simple de lui faire franchir un seuil de porte d’entrée. Sur ce point encore, le long tail l’emporte.

Volume de chargement

Sur ce point, le cargo benne l’emporte. En effet, sa caisse frontale lui permet de charger beaucoup plus de choses que le long tail. En effet, vous pourrez facilement vous en servir pour aller faire des courses sans avoir peur de manquer de place. Bien sûr, vous aurez suffisamment de place avec un long tail, mais vous ne pourrez pas disposer de cet espace si vous êtes avec vos enfants.

Stabilité

La stabilité de votre vélo cargo dépend essentiellement de son centre de gravité. Ainsi, sur un long tail, il est légèrement plus élevé que sur un cargo benne. Cette différence s’explique très simplement. Sur le long tail, les enfants sont situés plus haut que sur le cargo benne. Ainsi, à basse vitesse, le vélo cargo avec benne est plus stable que le long tail. Pour finir, il est important de savoir que Le cargo benne est plus stable chargé qu’à vide. En termes de stabilité, c’est donc le cargo benne qui l’emporte.

Confort des enfants

La différence majeure entre les deux types de vélo en termes de confort est la possibilité de protéger les enfants de la pluie sur un cargo benne. En effet, sur ce dernier, vous pourrez installer une tente imperméable. Ce dernier l’emporte donc en termes de confort.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre vélo cargo.

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook