Pour commencer, ActiveLook est une innovation prête à l’emploi pour les marques de sport et les fabricants de lunettes. ActiveLook fournit une solution complète d’affichage tête haute pour les sportifs comme les cyclistes. La start-up grenobloise a réalisé un écran de 9 grammes avec 12 heures d’autonomie. Celui-ci s’intégré à des lunettes de soleil et affiche différentes informations. La technologie est située dans la partie centrale des lunettes. Ensuite les données se font via Bluetooth entre les lunettes et l’application mobile.
ActiveLook, du temps réel
Vous visualisez en temps réel le chronomètre, la vitesse moyenne, le dénivelé, votre rythme cardiaque et la distance parcourue. Au total vous avez trois écrans d’affichage avec l’ensemble de ces données. Un quatrième écran permet de couper l’affichage au simple passage de la main sur le côté grâce à un capteur de proximité. Le HUD ou Affichage Tête Haute existe déjà sur certaines voitures et c’est une première pour des lunettes. Cette technologie a déjà séduit la marque Julbo. C’est la première à l’intégrer dans son modèle Evad-1 au prix de 499 euros. Un accessoire idéal pour votre vélo urbain que nous espérons tester prochainement.
Restez concentré. Être prudent.
Des données clés affichées dans votre champ de vision, juste au moment où vous en avez besoin. L’application ActiveLook est disponible sur les smartphones, les montres Garmin et les ordinateurs de vélo.
Ajouter un commentaire