C’est au Salon du cycle Paris 2013, Marton Cycling Co est une marque de vélos urbains qui se veut design et à la mode, fondée par Lorenzo Martone. Les vélos se distinguent par la chaîne de couleur rouge, c’est leur signe particulier pour les reconnaitre ! Le panier avant est spécialement conçu et intégré au guidon afin de faciliter le transport des objets du quotidien.
Né au Brésil et installé à New York, le créateur de la marque s’est associé à des designers Européens pour la conception et à des Taïwanais pour la fabrication. Les vélos se composent de pièces en alliage d’acier et d’aluminium pour 12kg. Les roues sont en 700x32c avec moyeu en inox et pneu hyper résistant pour éviter les crevaisons. Cette collection se compose de deux modèles, un femme avec cadre de 50, et un homme avec cadre de 52 ou 56. Vous avez aussi le choix entre cinq coloris.
Bon on vous avoue, même si il a un look de fixie ou de singlespeed, ce vélo possède un dérailleur innovant à deux vitesses appelé système MCC Duomatic. Celui-ci adapte automatiquement le pignon en fonction de la pente et de l’allure du cycliste. Vous voulez savoir le prix ? Il vous faudra débourser 899 euros. Plus d’informations sur martonecycling.com
Pas mal meme si c’est pas donné pour un vélo chinois..
Vraiment…. FLASHY ! Je les ai vu au Salon et franchement les coloris font un peu mal aux yeux je trouve. Après c’est une question de gout!
Par contre c’est pas du chinois mais du Taïwanais donc par expérience c’est quand même un poil mieux. Il suffit de voir que la marque Novatech est Taïwanaise et est très réputée dans le milieu.