Accueil / News / MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe
MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe
News

MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe

Yamaha annonce que son site de Saint-Quentin MBK Industrie S.A.S. (MBK), a été rebaptisé Yamaha Motor Manufacturing Europe SAS (YMME).
YouTube Le Vélo Urbain

Voilà, c’est fait, MBK devient Yamaha Motor Manufacturing Europe. Le changement de nom, accepté par le comité d’entreprise de MBK, en YMME, fait partie de la vision à long terme de Yamaha Motor. Elle renforce son engagement en faveur d’une fabrication européenne locale, atout de compétitivité et de développement durable. YMME va poursuivre sa diversification vers une usine multi-produits et vers la mobilité électrique. Depuis de nombreuses années déjà, ce site fabriquait des modèles phares de Yamaha tels que les Ténéré 700, MT-125 et XMAX, assemblait la nouvelle gamme d’eBikes Yamaha et personnalisait les deux-roues motorisés et les quads Yamaha pour les besoins spécifiques à l’Europe. L’introduction des Ténéré Extreme et Ténéré Explore en novembre dernier sont la preuve la plus récente des capacités de l’usine. Enfin, comme annoncé précédemment, YMME commencera en mars 2024 à produire des eDrive.

MBK est une filiale à 100 % de Yamaha depuis 1986.

Ce fut une formidable ascension de Motobécane vers MBK Industrie, et maintenant de MBK Industrie à Yamaha Motor Manufacturing Europe. Cette intégration ultime de YMME au groupe Yamaha Motor marque une nouvelle ère dans l’histoire de l’usine, où elle continuera de renforcer son rôle vital dans les business de Yamaha en Europe.

La fin de MBK !

“C’est avec beaucoup d’émotion que j’apprécie la transition de MBK Industrie vers Yamaha Motor Manufacturing Europe. J’ai commencé ma carrière chez MBK il y a 30 ans. Et toutes ces années, j’ai porté une attention particulière à MBK. L’exploitation et la gamme de produits ont été en constante évolution pour atteindre aujourd’hui un haut niveau d’excellence. Permettant la production de modèles phares Yamaha dans cette usine. Cela a été possible grâce à l’engagement et aux efforts de l’ensemble des employés au cours des 40 dernières années. Je tiens à exprimer ma reconnaissance et à les remercier tous.

En regardant vers l’avenir, il était devenu clair qu’il était désormais temps de changer le nom en Yamaha Motor Manufacturing Europe. Plus qu’un geste symbolique, il s’agit d’une reconnaissance claire de l’entreprise au sein du groupe Yamaha Motor. Et cela contribuera à élargir la gamme de produits Yamaha. Enfin, en tant qu’ancien employé de MBK, je suis très fier de dire à mes collègues de YMME que désormais, nous sommes enfin tous des « employés de Yamaha ». Continuons d’avancer en profitant de notre fabrication locale Yamaha. Qui est un atout de compétitivité et un avantage durable.” Olivier Prévost, président et PDG de Yamaha Motor Europe N.V.

Le changement de nom de MBK …

“Le changement de nom de MBK en Yamaha Motor Manufacturing Europe est une reconnaissance importante des efforts déployés par tous les employés au cours des dernières années pour transformer l’entreprise afin de pouvoir produire les modèles phares de Yamaha tels que la famille Ténéré 700. Nous comparons continuellement nos normes et méthodes de qualité avec celles de notre usine mère à Iwata. Afin de pouvoir atteindre des niveaux de qualité similaires. Nous pensons que notre installation en Europe sera un atout clé pour Yamaha dans le secteur de l’eMobility, afin de répondre à l’exigence de réduction de l’émission de carbone dans les productions locales. Aujourd’hui, après 100 ans d’existence sous les noms de Motobécane puis MBK, nous sommes très fiers de rejoindre complètement la famille Yamaha et de devenir des employés de Yamaha.” Patrice Maciejewski, président de Yamaha Motor Manufacturing Europe S.A.S.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Notre page Facebook