Accueil / News / Mercredi 12 Sakew x Moustache !
News

Mercredi 12 Sakew x Moustache !

Moustache Bikes et le street artiste français Sakew dévoilent leur dernière collaboration sur un vélo pour enfants.
YouTube Le Vélo Urbain

L’artiste natif d’Épinal est particulièrement impliqué dans l’association “La Lune en Parachute”. Moustache la soutient dans sa mission visant à promouvoir et diffuser la création contemporaine auprès d’un large public. C’est ainsi qu’un lien étroit s’est créé au fil des années entre Sakew et Moustache. Après avoir participé à la réalisation du projet Friday Bosch 10ème anniversaire, ils avons imaginé avec Sakew cette série limitée de 100 draisiennes. Mercredi 12 numérotées et signées de sa main, qui est disponible à la vente au prix de 349 €.

Mercredi 12 Sakew x Moustache !

Les dessins originaux de cette draisienne sont un clin d’œil à l’imaginaire fertile des enfants. Un univers qui nait sous les traits d’un crayon à papier. Dans lequel les objets du quotidien prennent vie et racontent leurs propres histoires. Ce vélo parle à l’enfant qui est en chacun de nous.

Présentation de Loïck Gravier aka Sakew.

Après des études en sociologie, Loïck décide de s’engager à temps plein dans la création artistique. Et plus particulièrement la peinture.
Il se passionne dès l’enfance pour les animaux, le monde de la mécanique ainsi que le dessin. Notamment l’univers du “Manga”. C’est à partir de 2011 qu’il commence à s’intéresser au Graffiti. Il va immédiatement expérimenter les possibilités qu’offre la bombe de peinture. En 2013 Loïck adopte définitivement le pseudonyme Sakew. Il travaille aussi bien sur des projets personnels qu’au sein du collectif La Plomberie à Épinal. L’artiste a déjà collaboré en duo avec Vince pour ceprojet.

Quand la science-fiction rencontre l’art

Autodidacte, c’est grâce à son entourage et ses passions que Sakew se crée un univers qui s’inspire notamment de la science-fiction et du monde urbain, l’image de la ville, son périmètre, son enceinte …

Mercredi 12 Sakew x Moustache !

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

santafixie

Notre page Facebook