Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » News » Un mini-vélodrome débarque à Paris le 10 décembre 2011
Un mini-vélodrome débarque à Paris le 10 décembre 2011
News

Un mini-vélodrome débarque à Paris le 10 décembre 2011

Samedi 10 décembre 2011, Paris accueille la première édition française du Red Bull Mini-Drome dans le décor majestueux de La Cigale à Paris, France.

Une compétition trépidante en prévision si l’on en croit la vitesse avec laquelle se sont envolées les places pour participer !

On savait que la scène ‘fixie‘ attendait l’événement… En quatre jours seulement, des centaines d’amateurs du vélo à pignon fixe se sont inscrits pour cette course exceptionnelle sur le plus petit vélodrome du monde. Premier arrivé, premier servi… Au total, ce sont 150 chanceux qui pourront se défier sur une piste pas comme les autres. Les participants s’essayeront d’abord à tour de rôle au contre-la-montre, puis les trente-deux meilleurs chronos se lanceront dans une course poursuite en un-contre-un jusqu’à ce qu’il ne reste que le meilleur !

Issus d’autres horizons mais tout aussi accros au guidon, quelques invités d’honneur seront présents pour relever le défi et se mesurer aux habitués du pignon-fixe. C’est le cas de Matthias Dandois, triple champion du monde de BMX Flat, Maxime Charveron, pro BMXer en street ainsi que Charlie Conord et Redon Manuschi, membres de l’équipe de France de cyclisme sur piste. Jennifer Makgill, championne du monde 2008 de la Course des Coursiers (CMWC Toronto), compte bien démontrer ses qualités en la matière, et Kevin Calvez, wake-skateur professionnel, en profitera pour s’exercer à un potentiel nouveau talent.

Ambiance et performance, que demander de plus ?!

Vola Vélo

Notre page Facebook