Les principaux atouts du Myelin.
Le Myelin, dispose de plusieurs atouts. Premièrement, il a une doublure légère en EPS garantissant une protection optimisée. Ensuite, il est doté d’un système de ventilation intelligent permettant à l’air de s’échapper par des trous située dans le haut du casque. Pour finir, le Myelin a un ajusteur de pression qui se combine avec des sections élastiques situées dans les sangles. Il offre un ajustement sécurisé et qui reste en place lors du port ou du retrait du casque.
Conçu pour se démonter.
Ses attaches simples ainsi que sa coque extérieure en tissu relient toutes les pièces. Ceci élimine ainsi le besoin d’adhésifs ou de stratifiés. Cela permet aussi de séparer facilement toutes les pièces les unes des autres en fin de vie du casque, afin qu’elles puissent être triées et recyclées au maximum. Le fait de devoir simplement couper les attaches permet à chacun de démonter son casque, à la maison, sans avoir besoin d’outils spéciaux.
En savoir plus sur POC.
La société POC a été fondée en Suède en 2005. L’entreprise conceptualise et fabrique des casques, des masques et des protections corporelles. Mais aussi, des vêtements et des accessoires de cyclisme et de sports de glisse. La création de leurs produits met l’accent sur la sécurité et l’innovation. Leurs articles sont adressés aux athlètes d’élite, aux skieurs occasionnels et aux cyclistes urbains. Grâce à leur approche scientifique, ils ont remporté plus d’une soixantaine de 60 prix internationaux de sécurité, de design et d’innovation. Ils ont notamment remporté le prestigieux prix « Marque de l’année » du secteur du cyclisme.
Ajouter un commentaire