beasty Bike habillage juin 2021
Accueil / Vélos urbains / Vélos électriques / Vélo longtail Evo d’Oklö
A la une Vélos électriques

Vélo longtail Evo d’Oklö

Besoin d’un vélo longtail pour un usage pro ou pour un usage familial, ne cherchez plus voici le vélo longtail Evo d'Oklö.
YouTube Le Vélo Urbain

En 2021, Oklö a mis au point un cadre incroyable qui donne naissance à une gamme de 8 vélos cargo. Ils sont tous différents selon les porte-bagages sélectionnés. Le concept est simple, la gamme ÉVO propose 4 porte-bagages pour équiper l’avant du vélo. Et 2 porte-bagages pour l’arrière. C’est pourquoi, 8 combinaisons sont donc possibles ! Le Evo d’Oklö a un porte-bagage arrière long de 60 cm. En fonction de votre usage et de vos contraintes, équipez l’avant du vélo d’un baquet ou d’un plateau pour obtenir un vélo d’une longueur allant de 1,97 m à 2,10 m pour transporter de 1 à 3 enfants, un chien ou deux, des courses, des bagages, des sacoches, etc …

Oklö propose enfin un longtail avec le Evo.

Depuis 3 ans, Oklö a eu l’occasion de discuter avec de nombreux distributeurs et utilisateurs de nos vélos. La principale critique faite à notre la gamme Origine est l’impossibilité de transporter 2 enfants de plus de 3 ans sur le vélo. Après des mois de conception et de prototypage, ils ont mis au point un cadre qui permet de transporter jusqu’à 2 enfants sur l’arrière du vélo.

Vélo longtail Evo d'Oklö

Si, comme eux, vous n’êtes pas très anglophone, le mot longtail vous laisse peut-être dubitatif. Cela signifie littéralement « longue-queue ». Ils ont décidé de nommer le ÉVO longtail ainsi car ils pensent que ce terme est communément employé par les adeptes de ce type de vélo, y compris chez les francophones. D’autre part, il est beaucoup plus pratique à dire et à écrire que « vélo rallongé à l’arrière ». Enfin, rendons hommage aux anglo-saxons qui ont été les premiers à fabriquer ce genre de vélo.

Cela étant dit, entrons dans le détail du vélo ÉVO longtail.

Ils ont conçu un cadre spécifique en acier CroMo (Chrome-Molybdène) pour cette nouvelle gamme. Oklö a choisi d’utiliser ce matériau pour pouvoir faire fabriquer les cadres en Europe et ainsi contribuer à la relocalisation de la filière cycle. Il faut dire que, depuis plusieurs décennies, l’Europe s’est faite distancer par l’Asie sur la mise en œuvre de l’aluminium. Ils espèrent même pouvoir le faire fabriquer en France un jour. Sa géométrie particulière permet de proposer une taille unique (44 cm) qui convient à des cyclistes de 1,50 m à 1,90 m environ. Et sa forme en col de cygne permet de l’enjamber facilement.

Assistance électrique et transmission.

Les vélos de la gamme Évo sont des vélos à assistance électrique conformes à la norme européenne EN15194, ce qui vous permet de bénéficier des subventions offertes par le gouvernement ou certaines collectivités locales. ils fournissent un certificat d’homologation avec chaque vélo.


Vélo longtail Evo d'Oklö

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook