alerion habillage
Accueil / Equipements et accessoires / Equipements cyclistes / Cosmo Fusion, nouveau casque de vélo connecté
Equipements cyclistes

Cosmo Fusion, nouveau casque de vélo connecté

Cosmo Connected présente son nouveau casque de vélo urbain connecté et avec LED intégrées, le Cosmo Fusion.
YouTube Le Vélo Urbain

Le Cosmo Fusion est un casque de vélo connecté que vous allez aimer porter. Son design soigné et son confort font de lui votre partenaire lors de vos déplacements urbains. D’autre part, Il dispose d’un feu arrière intelligent basé sur le Cosmo Classique, sauf que cette fois-ci, il est intégré au casque. Le Cosmo Fusion, possède de nombreuses fonctionnalités comme par exemple, le partage de trajet en temps réel. Et enfin, avec son design, il propose un beau mélange entre style et sécurité.

Cosmo Fusion, nouveau casque de vélo connecté

Les principaux atouts du Cosmo Fusion.

  • Protection : Mousse EPS et coque polycarbonate.
  • Revêtement : Mousse démontable et lavable.
  • Visière : Visière relevable fumée catégorie 1.
  • Tour de tête réglable : Serrage rotatif rapide (55 à 60cm).
  • Eclairage Cosmo Ride : 96 leds visibles à 400m.
  • Autonomie : Jusqu’à 8h.
  • Télécommande : Bluetooth 4.2 Low Energy.
  • Eclairage passif : Réflécteurs sangles et casque.
  • Ventilations : 8.

Cosmo Fusion, nouveau casque de vélo connecté

Les caractéristiques du Cosmo Ride.

Le feu arrière Cosmo Ride dispose, premièrement d’une intensité lumineuse de 96 LED (48 rouges, 48 oranges) jusqu’à 80 lumens. Deuxièmement, d’un accéléromètre 3 axes avec détection des variations de vitesse. Mais aussi d’un gyromètre 3 axes avec mesure de la vitesse angulaire. D’une tension max 4,2 V, d’une tension mini (cut-off) 3,5 V, la tension de la batterie à la moitié de sa charge est de 3,77 V. Pour conclure, le feu arrière Cosmo Ride dispose d’une étanchéité parfaite grâce à ses soudures aux ultrasons, son port USB est déporté avec un bouchon.

Cosmo Fusion, nouveau casque de vélo connecté

En savoir plus sur Cosmo Connected.

Tout d’abord, Cosmo Connected est une start-up d’origine parisienne, spécialisée dans le développement d’objets connectés pour la sécurité physique des conducteurs de deux-roues. L’équipe est composée d’ingénieurs, de designers et de commerciaux. Le casque Cosmo Fusion n’est pas leur premier produit. En effet, ils ont une expérience robuste avec leurs différents partenaires dans le développement d’innovations autour des nouvelles mobilités. Cosmo Connected à notamment développé le premier feu connecté pour les casques de moto et ils ont récemment sorti des lunettes connectées. En 2020, ils ont remporté trois Innovations Awards.


Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

beasty Bike 600x500 juin 2021

Notre page Facebook