Accueil / News / Nouveau concept de magasin pour Culture Vélo
Nouveau concept de magasin pour Culture Vélo
News

Nouveau concept de magasin pour Culture Vélo

Culture Vélo franchit une nouvelle étape dans son développement et vient de dévoiler son nouveau concept de magasin.
YouTube Le Vélo Urbain

Ce nouveau concept a déjà été déployé sur 2 points de vente. Culture Vélo Blagnac ayant pour Adhérent Pierre Canovas et Culture Vélo Saint Brieuc avec comme Adhérent Romuald Genaudeau). Le 3e point de vente est déjà planifié puisqu’il s’agit de Culture Vélo Auxerre, dont l’ouverture est prévue dans 1 mois, pour le démarrage de la saison.

Nouveau concept de magasin pour Culture Vélo

Tous sont unanimement positifs sur le rendu final.

Avec son nouveau positionnement et sa nouvelle baseline « Acteur de la Vélorution », Culture Vélo souhaite encore mieux répondre à toutes les catégories de clients et usagers du Vélo. On parle ici d’une offre large de Marques majeures et qualitatives. Ainsi qu’une priorité au conseil, à l’expertise et à l’accompagnement dans le choix des produits. Sans oublier un concept de magasin moderne et chaleureux, qualitatif et mettant en avant le Produit. Dans ce nouveau magasin, le parcours client est construit autour des différents univers de pratique : Cargo/Longtail, Urbain, VTT, Trekking, Route, Gravel, Enfant….

Différents pôles vélos

Le pôle Cargo/Longtail est d’ailleurs mis très tôt en avant dans le parcours client, avec une réelle ambition pour l’enseigne de développer ses parts de marché sur ce segment. Un pôle « Occasions / Seconde main » est également proposé, avec identification par une signalétique spécifique, et un relais sur le site de l’Enseigne. Chaque pôle est théâtralisé, et composé d’une signalétique avec nom et visuel de l’univers de pratique, ainsi que la mise en avant d’un Service.

Nouveau concept de magasin pour Culture Vélo

L’ensemble du séquencement des familles de produits a également été retravaillé. Le but, clarifier la présentation de l’offre, selon les règles merchandinsing de l’Enseigne. Afin de faciliter les ventes complémentaires et l’organisation interne du magasin. Le but ultime étant bien sûr la satisfaction Client. Et le développement du CA et de la marge des points de vente.

Un espace atelier

En effet, l’Atelier et son espace d’entretien et de réparation sont visibles de tous les clients. Et devient encore plus un point incontournable et névralgique pour les magasins Culture Vélo.  Ce Concept fait donc la part belle aux Services premium développés par l’Enseigne. Via des visuels de présentation, mais également via plusieurs aspérités. Présence d’un corner détente, d’une cabine d’Etude posturale, d’un mobilier central complémentaire pour l’accompagnement à la vente. D’un espace permettant de théâtraliser la « remise de vélo », d’un espace « services financiers » discret (Financement, LLD, Assurances…). Et bien sûr d’une cabine d’essayage. En savoir plus.

Nouveau concept de magasin pour Culture Vélo

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

GRUNDIG GCB-1 Vélo électrique Gris clair

Notre page Facebook