Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Vélos électriques » Une nouvelle prime pour les vélos électriques en 2018
Vélos électriques

Une nouvelle prime pour les vélos électriques en 2018

Le gouvernement supprime la subvention pour l'achat d'un vélo à assistance électrique mais met en place une prime pour 2018 !

Il n’est pas facile de suivre les décisions du gouvernement français concernant l’aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Une loi a été supprimée afin d’en mettre une nouvelle. La ministre du transport Elisabeth Borne va mettre normalement metre en place une nouvelle prime à partir de février 2018, mais de quoi s’agit-il ?

“Le gouvernement et moi en particulier sommes attachés au soutien aux mobilités actives, et le débat qui s’ouvre dans le cadre des assises doit permettre d’imaginer un nouveau dispositif de soutien. Je souhaite que nous puissions mettre en œuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018 », a assuré Elisabeth Borne lors de l’inauguration des Rencontres nationales du transport public à Marseille.

Suite de cette annonce, le groupe écologiste de la ville de Paris regrette « un très mauvais signal pour le développement de modes de déplacement plus doux. Quelle incohérence d’annoncer un bonus pour changer de voiture et supprimer la prime pour les vélos électriques! », s’est insurgé David Belliard, coprésident des élus écologistes de la capitale.
«Lors de l’ouverture des Assises de la mobilité, on nous parlait d’arrêter la construction de nouvelles infrastructures, de développer le covoiturage et le vélo. Or, ils massacrent la seule mesure pour le vélo», pointe le conseiller communiste de Paris Jacques Baudrier, parlant une décision «caricaturale et lamentable».

A suivre …

Vola Vélo

Notre page Facebook