Bonjour Fabien, comment commence l’histoire de ton vélo ?
Pour commencer c’est mon père qui m’a initié au vélo quand j’avais 12 ans. Je me suis un peu essayer à tout le dirt et le dh en particulier. Il y a un an je m’ennuyé et j’ai cherché ce qu’on pouvait faire de sympas avec un vélo pour roulé différemment et puis j’ai trouvé le fixie.
Tu as monté plusieurs vélos ?
Oui, j’ai d’abord fait une conversion sur base d’un Mercier appartenant à mon grand père, puis sur un Gitane que j’ai récupéré. Et enfin sur le Lapierre. Je cherché un à faire un fixie léger et performant. Le cadre Lapierre tout en alu et la fourche Time en carbone sont un bon exemple (même si d’ici la fin d’année je souhaite remplacer le cadre par un Aventon Cordoba plus en adéquation avec ma pratique plutôt pistard). Le cadre me faisait de l’œil depuis un petit moment et affiché à seulement 80€ avec sa fourche sur Leboncoin je me suis dis qu’à ce prix là je ne me mouillé pas trop ! Et j’ai bien fait parce qu’à par quelques pets le tout est en bon état.
Une fois récupéré qu’as-tu fait ?
Je me suis attelé à la tâche. Mais avant toutes chose j’ai fait mon choix de pièces, des roues Gipiemme, une potence BLB et un guidon Satori, une selle Italia est un recyclage de pièces que j’avais tout comme les pédale vtt et les straps. Enfin l’apport de pièces neuves est le côté facile de la chose. J’ai réceptionné le cadre d’un côté et la fourche de l’autre et il à fallu que je monte tout cela. J’ai cru que cela allais être un grand moment de solitude mais grâce à des totos visionner sur internet je me suis lancé, j’ai graissé, mis en place les roulements, re-graisser, monter ce qu’il rester à monter et j’ai croisé les doigts pour que tout fonctionnent…et ma direction craque, je re-démonte maintenant que je sais faire et je sors et nettoie le petit bout de plastique qui dérange mon roulement et puis remontage de l’ensemble et là tout fonctionnent !
Tu as eu d’autres problèmes ?
Oui, deuxième problème la transmission, 44×16 ma fois sa doit le faire ! Et bien grâce à la chaîne demi maillon oui cela marche plutôt bien.
Heureux ?
Enfin beaucoup de plaisir au montage de ce vélo malgré tout et tout autant sur la route. Mais je considère ce montage comme un premier jet. J’ai choisi un montage street pour se faut fille en ville mais mon côté pistard me dit qu’un cadre du type Aventon Cordoba ou autre me conviendrait plus tout comme un cintre piste, on verra à la longue.
Bonjour !
J’aurais aimé contacter directement la personne interrogée dans cet article. Y aurait-il moyen d’obtenir ses coordonnées en privé ? Merci beaucoup :)
Alexis
je ve la