Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Pignon fixe & singlespeed Libéria, avec cadre femme des années 50/60
Pignon fixe & singlespeed Libéria, avec cadre femme des années 50/60
Fixie Pignon Fixe

Pignon fixe & singlespeed Libéria, avec cadre femme des années 50/60

Aujourd'hui notre internaute du jour nous présente le fixie & singlespeed qu'il a réalisé à partir d'un cadre pour femme Libéria.

Salut, comment commence l’histoire de ce vélo ?
Cela faisait un moment que je voulais faire un fixie & singlespeed pour ma copine, mais elle n’était pas trop fan des cadres “homme” et un jour en fouillant dans la grange à coté de chez moi, je suis tombé sur ce vélo Libéria qui dormait au chaud sous des planches et du foin depuis plusieurs années (une bonne dizaine voir 2 au vu de l’état de la peinture, enfin de la rouille). Je pense qu’il doit dater des années 50/60.

Qu’as-tu gardé d’origine ?
J’ai pu sauver le principale, à savoir le cadre, la fourche, le porte bagage arrière (qui a été transformé pour passer à l’avant), le guidon potence, et le cache chaîne.

Qu’as tu fais comme transformations ?
Après l’avoir poncé les différents éléments avec une brosse métallique mise sur une perceuse, la partie la plus délicate fut la peinture. Je voulais faire ressortir et mettre en avant les raccords de tubes. La découpe du scotch pour protéger fut vraiment galère mais ça valait le coup car je suis assez content du résultat.

Tu as fais tout cela seul ?
J’habite à Chambéry et on a la chance d’avoir une association de réparation de vélos (la Vélobricolade) avec une quantité incroyable de pièces détachés. Une vraie caverne d’Ali Baba. C’est donc là que j’ai récupéré toutes les pièces qu’il me manquait : les pédales, cales pieds, chaîne, roulement de direction, axe et roulements de pédalier, etc. Autre précision, depuis les photos, le frein est passé du coté gauche du guidon et le câble et la gaine sont beaucoup plus adaptés et moins tendus.

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible iciPignon fixe & singlespeed Libéria, avec cadre femme des années 50/60

Pignon fixe & singlespeed Libéria, avec cadre femme des années 50/60

Pignon fixe & singlespeed Libéria, avec cadre femme des années 50/60

Pignon fixe & singlespeed Libéria, avec cadre femme des années 50/60

14 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • On fait ce qu’on peut avec les moyens qu’on a ! Et l’avantage des bikes, c’est que rien n’est définitif et que tout peut évoluer !

  • C’est dommage que la critique soit aussi facile …

    on peut reconnaître le travail fourni et la qualité de celui-ci !
    sympa le porte bagage et oui on sent que la peinture a demandé du boulot !
    après le roues sont raccord avec le thème général du vélo ! peut importe les préférences esthétiques de chacun le projet est dans tous les cas bien réalisé et cohérent !
    bravo

    • Non, mettre des roues profilées sur un cadre de ville c’est pas cohérent désolé.
      Par contre, joli boulot sur la peinture!

  • Dans ce cas pas de problème en effet, mais il faudrait changer le titre du billet et enlever le mot ‘fixie’ un peu partout dans le texte.

  • Salut,
    Dommage pour les roues !

    sinon, le rendu est niquel ! j’espère qu’il va le rester :S

    je trouve ça joli. Cependant, il doit peser plus lourd que mon batavus, chaussé de telles enclumes !

    ensuite, le pignon fixe à clavette, c’est un scandale !

  • Le pignon Fixe à clavette un scandale?
    Des roues discount sur un cadre de ville pas cohérent?
    Mais c’est quoi toutes les con-versions qu’on voit dans la rue? Du Reynolds ou du Vitus dépouillé, du pur course transformé en vélo de ville. C’est cohérent de rouler en ville en Fixie???? Se tapper la bute Montmartre en Single speed? Non c’est tendance alors tout le monde suit, enfin ceux qui ont les mollets! Vive la poursuite!
    N’importe quoi la critique!
    Au debut du 20e siecle pratiquement tous les vélos avaient un pédalier à clavette et la roue libre était encore considérée comme un luxe.
    Laisse les dire D’gé, t’as fait plaisir à madame, son Spad claque, il est unique et c’est le principal.

  • A tous ceux qui ont la critique facile derrière leur clavier, qui crie au et fort ” mettre des roues profilées discount sur un cadre de ville ouvert ça rend moyen” ou encore “Et un fixie avec un pédalier à clavettes, et un !” et tous les autres qui n’ont rien écrit mais qui n’en pense pas moins, je vous dis : ” j’attends de voir vos réalisations et on en reparle ! (autour d’une mousse car je ne suis pas rancunier 😉 ).
    A bonne entendeur !

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook