Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Le vélo pignon fixe de notre internaute du jour
Le vélo pignon fixe de notre internaute du jour
Fixie Pignon Fixe

Le vélo pignon fixe de notre internaute du jour

Le fixie du jour appartient à Guillaume, un motard amoureux tombé amoureux du design du pignon fixe et du singlespeed.

Bonjour Guillaume, peux-te te présenter ?
Je viens de Bretagne où j’ai grandi, j’habite désormais Paris depuis 6 ans, je travaille dans la production audiovisuelle et je suis motard. En fait j’ai eu le déclic d’acheter un fixie il y a quelques mois après avoir essayé les singlespeed de mes collègues. J’ai donc succombé au plaisir et aux avantages du pignon fixe pour rester dans Paris et j’ai également gardé la moto pour les plus grandes distances.

Où as tu trouvé ce fixie ?
J’ai acheté mon pignon fixe tel quel à un jeune homme, un designer de profession très sympa. Je n’y connaissais pas grand chose aux vélos malgré 2 ans de cyclisme dans ma tendre enfance. Passionné de deux roues j’ai tout découvert tout seul en quelques semaines. Malheureusement je n’ai pas assez de place ni de matériel chez moi pour retaper ou réparer des vélos (j’aimerais beaucoup pourtant!).

Tu es satisfait par ton vélo ?
C’est un réel plaisir à chaque fois que je monte sur mon vélo, mais à Paris le danger est partout. Et je dois dire que c’est même plus dangereux que la moto car en vélo, bah tu ne fais pas de bruit et tu prends encore moins de place sur la chaussée. Voilà ce que je pouvais dire, ah si, c’est aussi un moyen de faire des rencontres avec d’autres cyclistes et je me suis même fait dragué dans un parc, si si…

Il parait qu’il t’est arrivé un accident avec ?
Un taxi m’a coupé la route et ça m’a tordu le cadre et cassé le pédalier il y a quelques mois! J’ai tout fais réparer et depuis c’est top, j’ai ajouté des cales pieds avec sangles brooks (marron, comme la guidoline et la selle).

Merci à toi et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Le vélo pignon fixe de notre internaute du jour

Le vélo pignon fixe de notre internaute du jour

Le vélo pignon fixe de notre internaute du jour

Le vélo pignon fixe de notre internaute du jour

9 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Whoa, belle histoire&conversion et tu as pleins de trucs intéressants sur ton vélo.
    Au final, c’est un fixie ou singlespeed ? faire un temps sans cale-pieds en Pignon Fixe avant ta chute : les risques à Paris auraient pu être beaucoup plus grands.
    Ta selle est un modèle de chez ChargesBikes ?
    Original, le sens de ton levier de frein Av.
    Tu peux nous faire part de tes impressions sur ton cintre, ce modèle m’intéresse.

  • Bonjour,

    Merci pour vos messages.
    Alors c’est bien un fixe (46/17), et en effet l’accident à eu lieu avant la pose des cales pieds.
    J’ai eu de la chance car j’étais lancé en descente lorsqu’il m’a percuté (il ne m’a pas vu et ne c’est même pas arrêté) mais je n’ai pas chuté, heureusement.
    La selle est bien une Charge (très confortable, seulement la 1ère semaine un peu difficile pour les fesses) et j’ai changé le frein, j’ai mis un double levier (bien mieux que l’ancien)
    Concernant le cintre c’est vraiment bien, pas mal de possibilités pour placer ses mains, dont une position typé vitesse, pour allumé a fond. Seule reproche: je le trouve un peu large (44cm), deux centimètres en moins serait parfait.

  • Belle histoire, je me suis mis récemment au pignon fixe et j’appréhende encore pas mal la vitesse, par peur de ne pas pouvoir m’arrêter à temps en cas d’imprévu. Tu as quelques conseils sur Paris ?

Vola Vélo

Notre page Facebook