Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Fixie Pignon Fixe » Pignon fixe street VTT par un de nos internautes
Pignon fixe street VTT par un de nos internautes
Fixie Pignon Fixe

Pignon fixe street VTT par un de nos internautes

Notre internaute du jour nous présente son pignon fixe street VTT sur la base d’un vélo 26″ avec un beau travail sur le cadre et les pattes horizontales.

Bonjour Cédric, peux-tu nous raconter l’origine de ton pignon fixe street VTT ?

Tout d’abord, c’est parti d’un cadre que l’on m’a donné. Un cadre de VTT en acier, mais de quelle origine, je n’en ai aucune idée. Le truc c’est que j’ai obtenu ce cadre lors de ma formation AFPA. J’ai obtenu mon diplôme d’Agent d’Entretien et de Distribution de Matériel de Sports et Loisirs. C’est un diplôme d’état qui me permet donc d’être technicien vendeur cycle, skiman. Mais je suis aussi cordeur de raquette même si depuis je n’ai pas touché une raquette.

Pourquoi un pignon fixe street VTT ?

Je me suis tout d’abord lancé le défi de monter, à partir de ce cadre, un VTT avec seulement des pièces de récupération. Résultat, le spécimen vert à moitié décapé sur la première photo. Ensuite après avoir monté un premier fixie sur base d’un vieux Peugeot de route, j’ai décidé de monté un pignon fixe en 26″.

Qu’as-tu fais comme modifications ?

Voulant faire les choses proprement, j’ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le terminer. En gros je me suis mis au BMX il y a deux, un peu sur le tard (je serais quadra dans quelques mois). Donc de nombreuses pièces sont des pièces de BMX pour le look et la robustesse et les couleurs sont simplement parties des pièces que j’ai déniché en premier, la selle que l’on m’a donnée, puis le guidon et le pédalier en promo aussi mais seulement en violet donc, vert-orange-violet, alors que les fixie street sont généralement plus « dark ». j’ai aussi fait la confection de pattes horizontales.

Tu as un magasin ?

Après avoir été sous-officier dans l’armée de terre, j’ai essayé d’ouvrir un magasin de vélo, de reprendre un magasin de vélo, puis j’ai fini par ressortir de ma poche un de mes premiers projets, faire de l’entretien et de la réparation de vélos à domicile, j’ai créé (et déposé le nom contrairement aux autres) : Mecavelo.

Merci Cédric et vous aussi partagez votre vélo avec nous.

Fourche pignon fixe street VTT par un de nos internautes

Décapage Pignon fixe street VTT par un de nos internautes

Pignon fixe street VTT par un de nos internautes

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Le vélo parfait…. Sauf les couleurs mais cela reste une histoire de goût.
    Le même en noir mat et je te fait un cheque

    Bravo pour cette realisation

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook