Santa Fixie
Vous êtes ici : Accueil » News » Le premier serrurier à vélo urbain cargo de Bretagne !
News

Le premier serrurier à vélo urbain cargo de Bretagne !

Yannick Lebret est artisan serrurier depuis Février 2018 et va proposer ses services sur Rennes et l'Ille et Vilaine à vélo.

Bonjour Yannick, peux-tu te présenter rapidement aux internautes ?
Bonjour à toutes et à tous, je suis installé en tant qu’Artisan serrurier. La ville de Rennes n’est pas l’idéal pour un artisan en matière de circulation, de stationnement, et de ponctualité avec une fourgonnette “classique”. Je n’ai donc pas envie d’investir dans ce genre de véhicule mais plutôt dans un moyen de transport original, atypique et bien sûr écologique, le vélo urbain.

Pour quand penses-tu pouvoir proposer cette prestation ?
A partir de 2019 j’espère donc cibler mes interventions uniquement en ville et sa proche périphérie (Rennes, Saint-Jacques-de-la-Lande, Chantepie, Cesson-Sévigné, Saint-Grégoire). J’ai fait fun appel au dons sur Kenzo pour m’aider à financer un vélo. Celui-ci devra avoir une importante capacité de charge et une assistance électrique. J’ai tellement envie d’y accrocher mes valises de travail, mon outillage de serrurier et de circuler dans les rues rennaises. Je deviendrai alors le tout premier serrurier à vélo de Bretagne !

As-tu trouvé le vélo ?
Mes tests avec un vieux vélo de la poste n’ont pas été très concluants ! Mes mollets s’en souviennent encore ! Mon choix s’est orienté sur un vélo cargo Longtail, c’est à dire un vélo de forme classique mais dont la partie arrière est allongée (il possède un porte bagages surdimensionné). Le modèle Spicy Curry à assistance électrique de la marque Yuba est celui qui retient toute mon attention ! Il est parfaitement adapté à mon activité de serrurier (capacité de charge élevée, assistance électrique, autonomie). Mais plus que des mots je vous laisse regarder cette vidéo pour découvrir ses capacités.

As-tu atteint tes objectifs ?
Oui et grâce à vous cela m’aidera à financer pour moitié ce vélo dont le prix avoisine les 4 000 euros hors options.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post ton vélo urbain
Beasty Bike

Notre page Facebook