Accueil / News / Raphaële Lemieux triomphe à Brooklyn sur la course de pignon fixe.
Raphaële Lemieux triomphe à Brooklyn sur la course de pignon fixe
News

Raphaële Lemieux triomphe à Brooklyn sur la course de pignon fixe.

La cycliste Raphaële Lemieux de Rivière-du-Loup remporte le championnat Red Hook Criterium, première course de la série qui avait lieu à Brooklyn, le 28 avril 2018.
YouTube Le Vélo Urbain

Après sa deuxième place du classement général du championnat en 2017. Raphaële Lemieux termine première devant les autres Françaises Mélanie Guedon et Margaux Vigie. Après une première expérience en critérium ou elle termine 4ème elle prouve avec cette victoire sa progression. C’est au sein de l’équipe Specialized Rocket Espresso qu’elle a trouvé la force de gagner. Afin de présenter brièvement, Specialized est une équipe de cycliste qui existe depuis 1974. Au delà de ça, c’est une équipe qui à pour ambition de proposer les meilleurs vélos qui soient, en innovant au niveau des roues, du guidon et de toutes technologies qui se pourraient intéressantes à la conception du vélo idéal. Pour rappel, la Série Red Hook est une des plus prestigieuses courses de critériums au monde consistant à parcourir une boucle de courte distance sur plusieurs tours.

Qui est Raphaële Lemieux ?

Avant tout, Raphaële Lemieux est une cycliste canadienne née le 9 novembre 1982 à Rivière-du-Loup. Elle fait ses début de cycliste en 2011 au Challenge Coupe du Monde Cyclisme féminin de Montréal du 31 mai au 4 juin. Cependant, il lui faudra attendre le 14 Aout de cette même année pour enfin gouter à la victoire ! En effet, elle sera la grande gagnante du critérium et 4e au contre-la-montre aux Jeux du Canada. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas les Jeux du Canada. C’est une compétition biannuelle ressemblant beaucoup aux Jeux-Olympiques mais spécifique au Canada uniquement. Pour continuer sur Raphaële Lemieux, son palmarès grandit en 2003 en devenant la première athlète féminine à remporter une médaille d’or l’hiver et l’été. En 2017, elle remporte le troisième critérium RedHook de Londres.

Raphaële Lemieux triomphe à Brooklyn sur la course de pignon fixe

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shapeheart
santa fixie 300x250 soldes 2021

Notre page Facebook