Soleil radieux, public au rendez-vous et très beau plateau de participants : toutes les conditions étaient réunies pour une compétition mémorable. Au total plus de 600 personnes sont venues assister à cette nouvelle édition. Ce format très court et le parti pris de l’organiser sur une piste de karting rendent le Red Bull Break the Frame unique en Europe. L’intensité de la course, des règles comme l’autorisation du « skid » (technique de dérapage pour freiner dans les virages) et l’esprit de cette compétition la rendent très proche de la pratique en milieu urbain, contrairement aux critériums classiques, beaucoup plus longs.
La catégorie féminine créée cette année a vu Margaux Vigié s’imposer en finale in extremis face à Virginia Cancellieri, avec deux dixièmes de seconde seulement entre les deux participantes. Virginia Cancellieri réalise par ailleurs le meilleur temps de la journée chez les femmes, avec 52.93 secondes pour le dernier tour de la finale. Fleur Faure arrive sur la 3e marche du podium.
Côté hommes, Tim Ceresa confirme sa performance et sa victoire de l’année dernière en s’imposant encore cette année, et réalise le meilleur temps de la journée avec un tour à 46.78 secondes.
Suivent Félix Bastide et Allessandro Mariani, en 2e et 3e place.
Femmes
1. Margaux Vigié
2. Virginia Cancellieri (meilleur temps)
3. Fleur Faure
4. Apolline Guillemin
5. Isabeau Courdurier
Hommes
1. Tim Ceresa (meilleur temps)
2. Félix Bastide
3. Allessandro Mariani
4. Damien Michalec
5. Alexandre Azzoli
Photos : Silvia Galliani
Ajouter un commentaire