le-velo-urbain_1200x150
Accueil / Equipements et accessoires / Equipements cyclistes / Reines, la marque féminine de cyclisme
Reines, la marque féminine de cyclisme
Equipements cyclistes

Reines, la marque féminine de cyclisme

Aujourd'hui, on découvre Reines du Biclou devenue Reines, une marque féminine de vêtements de cyclisme 100% français.
YouTube Le Vélo Urbain

Qui se cache derrière Reines ?

Reines du Biclou est devenue aujourd’hui Reines. Natacha, issue de l’univers de la mode s’est prise de passion pour le cyclisme. Ne trouvant pas l’équipement de cycliste idéal , elle a alors décidé de créer sa propre marque. Elle veut à tout prix féminiser les tenues de vélo pour les Femmes et apporter son expertise mode et sa passion. Natacha pense et dessine les collections Reines, mais elle a aussi pour volonté de produire en circuit court en France avec une transparence totale. Chose qu’elle s’est employée à faire puisqu’elle travaille avec un atelier familial dans le Nord de la France. Cela permet de conserver un savoir-faire pointu et de produire sans excès de stock pour ne pas être dans la surconsommation. Et bien entendu, les matières premières sont toutes 100 % traçables et identifiables.

Où est produit Reines ?

Premières étapes de production, le dessin en Corse, le patronage aussi en Corse. Puis le prototypage à Troyes, tout comme le lancement de la gamme. 100 % des vêtements Reines sont produits en France . Plus exactement à Troyes dans l’Aube dans un atelier familial. Accorder une importance particulière au choix et à l’achat d’une tenue de vélo femme est loin d’être un achat futile. Au contraire, c’est une nécessité absolue pour se sentir belle et à l’aise sur votre deux roues. Un inconfort sur votre deux roues et votre entraînement en est gâché. Votre tenue de vélo doit donc être à la fois esthétique, féminine et confortable. 

Reines, la marque féminine de cyclisme

Que trouve-t-on dans le catalogue ?

Le temps des vêtements de cyclisme masculins et sans forme est désormais révolu ! Bien plus qu’une simple tenue de vélo, le maillot de cyclisme, le cuissard court ou long, les chaussettes et même le débardeur sans manches sont plus que jamais à l’honneur. Ils sont pensés comme de véritables vêtements de mode. En effet, les femmes optent de plus en plus pour des tenues de vélo girly, des couleurs tendance, des coupes féminines et structurées. En savoir plus sur le site internet Reines.

Reines, la marque féminine de cyclisme

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

alerion
santafixie

Notre page Facebook