Dennis Siegel, un jeune étudiant allemand de Brême nous propose son antivol de vélo du nom de Rfid Bikealarm. Le principe est simple, vous avez un petit module qui se trouve sous la selle de votre vélo que vous activez au moment de le laisser seul. Celui-ci étant doté d’un capteur de vibrations omnidirectionnel et micro-puissance qui est connecté à un microcontrôleur qui déclenche un son de plus de 120 dB. Il vous faudra deux heures pour charger le système sur une prise électrique mais on ne sait pas pour combien de temps d’autonomie ! Et vous, connaissez-vous d’autre systèmes ?
Accueil / Equipements et accessoires / Accessoires / Rfid Bikealarm, l’alarme sonore sur selle pour vélo !

-
Partager !
Rfid Bikealarm, l’alarme sonore sur selle pour vélo !
Nous sommes de plus en plus nombreux à craindre le vol de notre fixie ou singlespeed, voici peut être la solution avec Rfid Bikealarm.
Vous aimerez aussi
Transporter son animal sur son vélo !
12 novembre 2023
Comment transporter votre chien sur votre vélo ? Voici quelques accessoires pour embarquer vos toutous en toute sérénité.
Test et avis sur la pompe électrique ou compresseur de vélo CUBE CYCPLUS ultra mini qui permet de gonfler 2 pneus.
Nouvel éclairage Lightbug Unveils Guard
11 octobre 2023
Lightbug Unveils Guard est un système de sécurité pour vélo urbain ou électrique avec un éclairage de 4 000 lumens sur Kickstarter.
5 Commentaires
Ciquer ici pour laisser un commentaire
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pour ma part je trouve que c’est une bonne idée. C’est la première fois que je vois un tel système ! 😀
Au niveau autonomie ça devrait aller car une puce RFID et un accéléromètre ne doivent pas consommer énormément.
Par contre je me demande comment l’appareil est fixé à la selle…
Ça existe déjà et ça coûte moins de 15 €
http://www.lecyclo.com/velo/securite/antivols/alarme/alarme-pour-velo.html?gclid=CPr-6Iv2jL4CFScHwwodeh8Afw
Et sinon des infos pour l’achat parce que sur son site y a rien ?
c’est apparemment un proto qui n’est pas dans le commerce pour l’instant
ça existe depuis perpète.. sur ebay dans un look et une fixation différente certes….mais déjà dans le marché