BeastyBike
Vous êtes ici : Accueil » Equipements et accessoires » Equipements cyclistes » Notre sélection de cinq casques de vélos urbains
Notre sélection de cinq casques de vélos urbains
Equipements cyclistes

Notre sélection de cinq casques de vélos urbains

Découvrez avec notre partenaire UltimeBike.com, une sélection de 5 casques de vélos urbains adaptés à votre pratique et votre budget.

Le Nutcase Street Cherry Bloom, le casque vélo original et polyvalent

Le Nutcase Street, dans son motif Cherry Blossom est plus qu’un simple casque, c’est un accessoire de mode. La marque travaille avec de très grands artistes internationaux pour créer des concepts uniques. Son but, proposer des casques que les cyclistes porteront parce qu’ils en ont envie et non pas parce qu’ils y sont obligés. Niveau esthétique, le pari est réussi. Au niveau de la qualité, difficile de trouver à redire. Une coque extérieure ABS et une intérieure en EPS avec zones de dispersion des chocs, des éléments réfléchissants, un label CE, tous les ingrédients sont réunis pour rouler en toute sécurité.
On aime :
– Sa légèreté (maximum 500 grammes pour la taille L)
– Ses couleurs acidulées et ses motifs originaux (il en existe beaucoup d’autres)
– Sa fermeture anti-pincement
– Ses aérations frontales

Casque Nutcase Street Cherry Blossom

Le Cratoni Vigor Homologué 45km/h, le casque pour les Speed E-bikes

Avec l’avènement du vélo électrique et des speed e-bikes, les équipementiers ont dû s’adapter. Cratoni a récemment introduit dans ses gammes un nouveau modèle appelé Vigor, spécialement conçu pour les Speed E-bikes et les cyclomoteurs. Niveau esthétique, il se situe entre le casque vélo et le casque jet. Il semble assez massif et lourd, pourtant, il ne pèse que 700 grammes, ce qui est un poids honorable pour un casque homologué ECE 22.05. En principe, les casques répondant à cette norme affichent un poids 2 fois plus élevé. La raison est simple, le Cratoni Vigor est 100% carbone ! Il s’agit donc d’un produit haut de gamme, qui a un certain coût (209€) vite rentabilisé si vous l’utilisez au quotidien pour vos déplacements urbains.
On aime :
– Son design sport-chic
– Ses 6 aérations
– Son écran teinté, antibuée et anti-rayures
– Et bien sûr, sa légèreté !

Casque Cratoni Vigor hom. VAE 45 km/h Blanc/Anthracite

Le Giro Camden MIPS, le nec plus ultra en termes de sécurité

Feu arrière intégré, technologie MIPS, homologation 45km/h ! Pas de doute, le Giro Camden MIPS fait partie des casques les plus novateurs pour 2019. MIPS est un système de protection multidirectionnel. Il s’agit d’une technologie qui intègre un plan de glissement à l’intérieur du casque pour réduire les forces de rotation qui peuvent résulter de certains chocs. En d’autres termes, avec un casque MIPS, la tête ne tape plus contre le casque, elle glisse. Combiné à son éclairage arrière USB, on ne peut que saluer la performance de Giro.
On aime :
– Son haut niveau de sécurité
– Son faible encombrement

Casque Giro Camden MIPS Hom. VAE 45 km/h Noir mat

Le Smith Maze Bike, le casque idéal sur un VAE

Discret et ultra léger, le Smith Maze Bike était très attendu. Il a été conçu pour répondre aux besoins des cyclistes urbains et des fans de BMX. La marque a mis le paquet sur le confort en utilisant un rembourrage X-Static, constitué de fibres d’argent antibactériennes et anti-odeurs. À première vue, il semble peu aéré et on peut craindre l’effet sauna. En réalité, les 9 aérations sont discrètes, mais plutôt efficaces. La circulation de l’air se fait correctement. Il peut donc être utilisé en hiver comme en été.
On aime :
– Ses lignes sobres et classes
– Son petit prix
– Sa coque In-mold

Casque Smith Maze Bike Mat Blanc

Le BBB Metro, le casque urbain ultra branché

Ce modèle est très prisé des cyclistes qui ne souhaitent pas faire de concessions sur leur look ! À la fois élégant et passe-partout, le BBB Metro se démarque par sa petite visière effet daim. Une finition qui fait toute la différence. Côté confort et sécurité, on est ici chez BBB qui est une valeur sûre depuis de nombreuses années. Son petit plus, sa coque in-mold. Il s’agit d’une conception très technique, mais pour simplifier, un casque in-mold a été moulé en une seule partie. Il n’y a donc aucun raccord entre la coque extérieure et l’intérieure, comme on peut le trouver sur certains casques d’entrée de gamme. L’ensemble est donc moins fragilisé. L’in-mold constitue une sécurité en plus.
On aime :
– Sa coque in-mold
– Sa visière ultra élégante
– Ses nombreuses aérations pour arriver toujours aussi bien coiffé au bureau !

Casque urbain BBB Metro Gris foncé mat - BHE-55

Post ton vélo urbain

Notre page Facebook