Accueil / Tests matos / Test de la selle de vélo Lookin Evo de Selle Royal
Nos vidéos YouTube Pièces vélos Tests matos

Test de la selle de vélo Lookin Evo de Selle Royal

Test et présentation de la selle Lookin EVO Moderate de la marque Selle Royal pour un confort optimal sur vélo urbain.
YouTube Le Vélo Urbain

Quelques mots sur la gamme Lookin Evo

C’est la variante bio et durable de la selle classique Lookin. La base est composée à 100 % de plastique recyclé provenant de l’industrie électrique et électronique. Le revêtement Biosourcé est quant à lui à 50 % de matériaux organiques offrant la même élasticité et la même résistance à l’abrasion. Cela représente 24 % d’émissions de CO2 en moins par rapport à Lookin 3D, qui est la même selle, mais sans les pièces durables.


Test selle Lookin Evo de Selle Royal

Lookin EVO Moderate

Marque : Selle Royal
Modèle : Lookin Evo
Type : Selle de vélo
Pratique : Urbaine
Longueur : 271 mm
Largeur : 186 mm
Poids : 500 grammes

74,90 €


C’est une gamme de 3 selles, la Athletic, La Moderate et la Relaxed. Chaque selle correspond à une position de conduite sur ton vélo. La Athletic pour une conduite à 45°, La Modérée à 60° et la Relaxée à 90°. C’est la Moderate qui nous intéresse aujourd’hui, car c’est pour moi la selle la plus confortable pour de la pratique urbaine.

Regardons là plus en détail

Pour commencer, elle fait 27,1 cm de long par 18,6 cm de large pour un poids de 500 grammes. C’est une selle unisexe et niveau confort, ses côtés flexibles modifient le pédalage. Comme tu peux le voir, elle possède ce qu’on va appeler des “fenêtres” qui te permettent de voir le rembourrage RoyalGel qui se cache à l’intérieur. Il est associé à des élastomères qui absorbent les chocs pour une répartition optimale de la pression. Une autre innovation sympa, la selle Lookin reflète la lumière du soleil et les UV, ce qui permet, même en plein été, de ne pas avoir la selle qui chauffe trop.

Test selle Lookin Evo de Selle Royal

Comme ça, tu peux laisser ton vélo en plein soleil sans te brûler les fesses. L’arrière surélevé t’aide à trouver immédiatement la bonne position assise sans glisser vers l’arrière. Niveau look, la selle est épurée et élégante, elle ne va pas dénaturer ton vélo. Sous la selle, tu as le clip system qui te permet de fixer une sacoche de Selle Royal ou d’autres accessoires d’un simple clip. Et enfin, c’est une selle résistante à l’eau et 100 % étanche.

Tu veux savoir maintenant ce que j’en pense ?

Pour commencer, la surface mate assure une assise antidérapante, un toucher agréable et un bel aspect. Cette selle est ultra confortable et je vais pouvoir l’utiliser pour mes trajets quotidiens. Elle conviendra aussi aux voyageurs. Avec son rembourrage au Royal-gel, la selle Lookin, te fera apprécier les sorties courtes comme les longues, en ville comme sur tout autre chemin. Je t’avoue que c’est difficile de trouver une selle plus confortable.

Test selle Lookin Evo de Selle Royal

En plus, en achetant cette selle, tu prends le choix d’avoir un produit durable et un peu plus écolo que les autres. Bref, tu peux l’acheter les yeux fermés à partir de 74,90 euros. Encore merci à Selle Royal pour cette belle initiative en collaboration avec Cycling Industry Climate Commitment. C’est toujours bien à quelques niveaux que ce soit, de tout faire pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Si, toi aussi, tu l’as testé ou que tu la possèdes, n’hésite pas à en parler dans les commentaires.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscription newsletter

santa fixie black friday

Notre page Facebook