Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Vélo singlespeed CBT Italia jaune et rouge
Vélo singlespeed CBT Italia jaune et rouge
Singlespeed

Vélo singlespeed CBT Italia jaune et rouge

Vincent nous présente son montage de vélo singlespeed sur base d'un pignon fixe acheté lors d'un trocathlon, il nous raconte son histoire.

Bonjour Vincent, alors comme ça tu fais les trocathlons !
En effet, j’ai acheté ce vélo lors d’un trocathlon pour une bouchée de pain. C’était un vélo avec un montage en fixie mais la conversion était faite affreusement et il ne ressemblait à rien. J’ai eu beaucoup de mal à démonter le pignon qui était serré de travers sur le moyeu, quelle galère !

Tu as donc été obligé de le bricoler ?
Oui, j’ai décidé de réparer un peu l’engin et de voir ce que je pouvais en faire. J’ai commencé par enlever tous les stickers pour avoir une peinture unie rouge, ensuite j’ai rajouté des bandes jaunes dessus car je trouvais que ça lui donnait un coté plus sympa. Par la suite, je l’ai monté en single speed dans un premier temps, histoire de pouvoir faire de petits trajets avec, même s’il n’était pas terminé ! C’est là que je me suis rendu compte que la tige de selle était trop basse (et trop courte) pour moi. Il a fallu que je change la tige de selle et aussi la selle. Pour la selle, j’ai récupéré une vielle Iscaselle qui était montée sur mon vélo de route. J’ai gardé mon vélo comme ça, environ 6 mois.

Pourquoi 6 mois ?
Un jour j’ai trouvé une roue avant jaune Rigida dans un vide grenier. J’ai craqué dessus en me disant que ça collerait parfaitement avec les 2 bandes jaunes du vélo. Et ça l’a fait ! Une fois cette roue montée, j’ai trouvé qu’il manquait quand même, un petit quelque chose à ce singlespeed, du coup je suis allé acheter une roue arrière rouge chez Décathlon. J’en ai profité également pour mettre un pignon plus petit (16 dents) qui correspond plus à mon usage.

De là est parti la customisation en couleur ?
Avec la roue jaune à l’avant et la rouge à l’arrière, je voulais donc jouer à fond le coté coloré ! J’ai acheté des pneus de couleur afin de rester dans les tons du vélo. Au final, ça l’a fait ! 🙂 Petit détail, j’ai trouvé dans un magasin de BMX, une chaine Rant jaune !! C’est vraiment ce qui m’aura posé le plus de problèmes à trouver car ça ne court pas les rues !

Tu as gardé la position de vélo de course ?
Question montage, je n’ai pas eu trop à me plaindre. J’ai gardé les poignées de frein classique car j’aimais bien le coté vélo de course qu’elles donnent. Par contre, j’ai dû modifier les étriers de frein. Les patins frottaient sur la jante et pas sur la bande de freinage. J’ai passé des heures à limer les étriers pour caler les patins à la bonne hauteur. J’ai aussi remplacé les cals pieds d’origine pour les remplacer par des pédales qui étaient montées à l’origine sur un Motobécane de 1981. Comme ça, ça apporte une touche rétro au vélo.

Ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir avec ce vélo, c’est surement la première fois ou je l’ai enfourché en me disant “cette fois, il est terminé”. C’était juste extraordinaire cette sensation d’avoir un vélo unique !

Merci Vincent et vous aussi partagez votre vélo avec nous. N’oubliez pas non plus, qu’il existe quelques lois afin que votre vélo soit autorisé à circuler, elles sont disponible ici

Vélo singlespeed CBT Italia jaune et rouge

Vélo singlespeed CBT Italia jaune et rouge

Vélo singlespeed CBT Italia jaune et rouge

5 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Je suis habituellement pas fan des vélos colorés, mais il faut avouer que quand c’est fait avec goût c’est vraiment sympa! Beau boulot!

  • joli ! bonne idée les bandes, je les verrai bien plus larges.
    ça t’est revenu à combien au final de le remettre à neuf ?

Vola Vélo

Notre page Facebook