Accueil / Vélos urbains / Singlespeed / Encore un vélo trouvé aux Emmaüs
Encore un vélo trouvé aux Emmaüs
Singlespeed

Encore un vélo trouvé aux Emmaüs

Voici la quatrième transformation de singlespeed par Mathieu, qui l'a trouvé et acheté une bouchée de pain aux Emmaüs, il nous raconte tout le travail effectué.
YouTube Le Vélo Urbain

Dis moi Mathieu, tu ne t’arrêtes plus de monter des vélos ?
Passionné de vélo, c’est le quatrième vélo que je transforme en single speed. Après avoir restauré un Gitane, un Talbot et un Stablinsky, c’est un Peugeot qui a croisé ma route.
J’ai acheté ce vélo pour 10 euros à Emmaüs, le cadre avait quelques tâches de rouille malgré une très belle peinture blanc nacré. Sinon pas de problème pour le reste, pas de jeu dans le boîtier ni dans la fourche, et une taille de cadre me correspondant.

Comment as tu fais pour repeindre le cadre de ton vélo ?
J’ai choisi de le faire en 2 coloris bleu atoll et gris métallisé pour les bases arrières et la fourche. Après l’avoir généreusement poncé, j’ai fait une première sous couche métaux ferreux pour protéger de la rouille et faciliter l’accroche de la peinture. Puis 3 couches de chaque couleur après avoir protégé avec du scotch peinture les zones de coloris différents.
J’ai peint la totalité du vélo à la bombe (acheté dans un grand magasin de bricolage), le tout m’est revenu à une cinquantaine d’euros.

Quel matos possède ton vélo ?
Le pédalier et les pédales sont d’origine.
Changement de la selle pour une un peu plus moderne.
Peinture du tube de selle en gris métallisé.
Frein arrière d’origine
Guidon course d’origine que j’ai coupé
Jantes hautes chromées chez Giant (120 euros) monté avec des pneus Halo trouvé sur internet.
Moyeu Flip flop avec un pignon fixe et une roue libre 16 dents.
Pédalier Motobécane 42 dents (rapport 42*16)
Chaine Miche

Merci Mat de nous avoir fait partagé ton montage, vous aussi envoyez nous vos réalisations.

Encore un vélo trouvé aux Emmaüs

Encore un vélo trouvé aux Emmaüs

Encore un vélo trouvé aux Emmaüs

Encore un vélo trouvé aux Emmaüs

Encore un vélo trouvé aux Emmaüs

3 Commentaires

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Belle réalisation. La selle noire semble un peu perdue sur ce jeu de blanc-bleu-gris, en revanche les moyeux rouges anodisés s’accordent à merveille. Étonnant de voir certains s’équiper uniquement d’un frein Ar en + sur un singlespeed..Comme la remarque qu’on m’a faite quand j’ai présenté mon Pignon Fixe sur ce site, ta selle est trop incliné vers le haut. Plutôt moderne pour un Peugeot, le cadre n’ayant pas de raccords.
    A Yann, ben hélas oui les prix restent élevés, faire la bonne trouvaille en occaze comme le neuf , c’est tout une aventure !

Marques partenaires