Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Singlespeed fixie urbain flip/flop bleu métalique
Singlespeed fixie urbain flip/flop bleu métalique
Singlespeed

Singlespeed fixie urbain flip/flop bleu métalique

Quentin de Clermont Ferrand nous présente son nouveau singlespeed avec système flip/flop, monté à partir d'un vieux vélo de course.

Bonjour Quentin, comment commence l’histoire de ce vélo ?
Cela fait plusieurs années que l’envie de me monter mon propre vélo est venue, mais je n ai jamais eu l’occasion de me pencher sur le sujet avant cette année, et le besoin de me déplacer dans Clermont Ferrand m’a poussé à réaliser mon projet! L’idée me vient de plusieurs amis qui ont le leur, et avec qui on avait l’envie de rouler.

Où as tu trouvé ce vélo de course ?
C’est un vélo racheter sur Clermont Ferrand à un homme désirant faire de la place dans son garage car il ne s’en servait plus, il date de 1973 mais je n ai pas de marque. La seul chose est que tout les dérailleurs et autre était de la marque Campagnolo.

Qu’as tu gardé comme pièces d’origine ?
Il reste sur le vélo en tant que pièce d’origine le cadre, le pédalier, la potence et la tige de selle. Je les ai gardé car ils étaient en très bonne état et leur style est en accord avec mon projet de garder le maximum de pièce d’origine ainsi que la couleur du cadre d’origine.

Qu’as tu fait comme modification ?
J’ai décidé de mettre un guidon XLC car le guidon d’origine Cinelli ne me convenait pas du à ma taille (1m94) et me gênait pour skider. J’ai mis des poignets de chez Go Sport, car d’un point de vue financier et au niveau coloris, tout était en accord avec mon projet (couleur bleu, blanc et noir). La poignet de frein est une XLC également car une nouvelle fois, le point de vue financier était une grosse contrainte étant étudiant. J’ai changé les pédales afin de pouvoir être plus confortable! J’ai changé les pneus et j’ai pris des Schwalbe noir et blanc dans l’idée de garder une atmosphère et des couleurs bien définies. Enfin j’ai pris une paire de jantes de chez Extra Bike avec roue arrière flip flop, le prix était raisonnable, de bonne qualité et elles ont uniquement le logo correspond au style épuré voulu!

Singlespeed fixie urbain flip/flop bleu métalique

Singlespeed fixie urbain flip/flop bleu métalique

Singlespeed fixie urbain flip/flop bleu métalique

Singlespeed fixie urbain flip/flop bleu métalique

11 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sympa ton vélo mais tu arrive à tourner le guidon avec la gaine de frein tendu comme ça ?

  • Par contre pour skidder sans sangles ça doit être sympa…

    Pour la gaine de frein vu qu’elle tourne en même temps que la fourche et le guidon si ça fonctionne à l’arrêt ça fonctionnera en roulant.

  • Très joli ! J’adore l’ensemble roue blanche + pneus Noir/blanc/noir, et la couleur du cadre est magnifique 🙂
    éclate toi bien avec ton chouette vélo ! 😉

  • Salut !!

    très joli vélo, petit budget et très réussi !!
    Je te conseille des straps si tu veux rouler un peux fort !! car tirer sur les pédales ça aide 😉
    moi aussi je roule tous les jours pour aller au taf avec seulement le frein avant et si l’on sait s’en servir ça passe sans souci 🙂

    Bonne balade.
    Sportivement.
    Fabrice.

  • rassurez-vous les straps sont en place et cela suffit emplement pour tout les jours juste du bonheur!

    • Je veux le même j habite a clermont osi et je suis en train de le préparer abuser j aver choisi les même couleur je vai devoir me réviser –“

Vola Vélo

Notre page Facebook