Il nous raconte l’histoire de ce vélo : “J’ai acheté un vieux vélo d’occasion pour 40 euros, il était en parfait état, quasiment pas de rouille, et il roulait bien. J’ai ensuite tout démonté, c’est à dire le roue, le garde boue, la dynamo, le cintre, etc. J’ai voulu démonter les pédales mais là, on s’y est mis à trois pour réussir à en démonter une, et en essayant de démonter l’autre on a malheureusement plié le cadre, j’ai donc abandonné les pédales et j’ai mastiqué l’enfoncement et les imperfections du vélo.
J’ai récupérer le guidon d’un vieux vélo de mon enfance, récupéré la roue avant et arrière du vélo de course de mon père. J’ai acheté la chaîne orange 25 euros chez mon cycliste, un kit single speed pour cassette à 25 euros, les poignées BNX à 13 euros, les leviers de vitesse Promax à 25 euros.
Pour la déco j’ai acheté des Posca pour taguer le vélo sur un seul tubes, et aussi pour colorier la gaine de frein. Voilà un superbe vélo pour un total d’environ 180 euros avec la peinture et vernis. Je n’ai pas eu particulièrement de galère sauf l’histoire des pédales, ce n’est que du bonheur et je me fais plaisir tous les jours en le prenant pour aller à l’école. C’est mon 3ème vélo que je rénove et j’en veux toujours plus, le prochain ce sera un vrai fixie sans freins.”
Les goûts et les couleurs … Beau montage s’il plait à son propriétaire ;-).
+++
Moi j’aime bien ce côté urbain, j’espère pour toi que ça va tenir dans le temps
Merci, oui sa tient dans le temps, les tags sont fait grâce a un crayon spécial, (c’est de la peinture) :) il est d’ailleurs a vendre le vélo :) si intéresser..
j’ai un hélium que je remonte ne fixie…j’aimerai changer le pédalier à clavette et le boitier de pédalier que puis je mettre à la place comme boitier ???
Est ce que tu as trouvé un boîtier pour ton helium?
Je me pose la même question
Comment l’as tu repeint ? Ça a l’air d’être super bien fini..
dommage de fracasser des vélos en bon état pour en faire des fixie… même si c’est qu un hélium, c’est dommage…