Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Entretien et réparation » Comment monter un singlespeed comme un pro ?
Comment monter un singlespeed comme un pro ?
Entretien et réparation

Comment monter un singlespeed comme un pro ?

Vous êtes nombreux à me demander comment on fait pour se monter un singlespeed, oici une des solutions concernant la roue arrière du vélo.

– Pour cette méthode, il faut une roue arrière disposant d’un corps de cassettes type Shimano (Photo 1).
– Il faut un “Kit singlespeed”, disponible dans tout bon magasin de vélo qui se respecte pour un prix de 25 euros en moyenne (Photo 1).
– Faire glisser les entretoises sur le corps de cassettes jusqu’à arriver à l’alignement de la chaîne (Photo 2).
– Mettre le pignon et compléter avec les dernières entretoises (Photo 3).
– Enfin, visser le contre écrou (Photo 4 et 5).

Il faut vraiment bien positionner les entretoises pour que l’alignement pignon/chaîne soit bien droit. Autre petite chose importante, il faudra surement une chaîne spécifique compatible avec le pignon.

Comment monter un singlespeed comme un pro ?

Comment monter un singlespeed comme un pro ?

Comment monter un singlespeed comme un pro ?

Comment monter un singlespeed comme un pro ?

17 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour , je me suis procuré une roue moyeu fixie ,pas trop chère et surout très bien pour un débutant comme moi et j’aimerais savoir si j’ai besoin de passer par les mains d’un professionnels pour m’installer mon pignon ( j’ai le pignon et le contre écrou) , je sais bien me débrouiller en brico mais je n’ai pas beaucoup d’outils ,
    merci d’avance
    Bonne continuation !

  • Salut,
    ça a l’air très simple comme ça, mais j’ai galéré quelques journées pour mon montage : la tension de chaine. On me disait de revoir ma ligne de chaine mais après quelques jours, je commencais à douter du tendeur Surly Singleator. J’ai bloqué un dérailleur et zou ça marche niquel. Du coup je vais prendre le Paul Melvin.
    SingleSpeed pas si simple !

  • Quelqu’un sait-il comment faire si mon moyeu n’est pas un cassette mais simplement un moyeu avec filetage traditionnel ?

  • Super tuto par contre j’ai trouvé aucun shop online qui vend des “kit single speed” avec pignon de 20 dents, si tu en connais un je suis preneur 😉
    Merci

  • Bonjour à tous,

    Je souhaiterais acheter un kit singlespeed, comme celui sur la photo, connaissez vous un revendeur dans le sud de la france ou sur internet ?

    Merci pour votre aide

    • Moi je viens d’en acheter un chez Cycle Vintage il y a la pub à droite du site pour 25 euros, un Point Accessories, il faut les contacter par mail ou tel. Sinon il y en a plein sur ebay mais c’est des anglais alors je préfaire faire travailler les shops en france.

  • salut j’ai fait a peu pres la même chose avec un systeme fixkin sur une vieille roue a attache rapide , l’attache ne tient pas la charge et la roue se décale qaund tu skid

  • Salut, je compte faire la même chose sur un ancien cadre de vtt mais ce n’est pas le montage du kit sur la cassette qui m’inquiète le plus. C’est l’alignement avec le plateau. Comment avez vous fait? Faut il jouer, ensuite avec des cales?

Vola Vélo

Notre page Facebook