Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Equipements vélos » Une bonne adresse pour gagner du temps
Une bonne adresse pour gagner du temps
Equipements vélos

Une bonne adresse pour gagner du temps

Pour transformer mon premier vélo en singlespeed, il a fallu enlever la cassette de la roue arrière et quelle galère avec ces vieux modèles quand on n'a pas le bon outil.

De là m’est venu l’idée de faire un tour chez Décathlon et bingo, un mécano de l’atelier m’a enlevé cela en 30 secondes avec en prime l’installation de cette roue libre de 18 dents conçu pour les vélos monovitesse (5,90 euros) et le tout pour 16 euros avec la main d’oeuvre.

6 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Cool cela va me faire gagner du temps, en plus c’est pas facile par chez moi en Normandie de trouver ce genre de produit chez les revendeurs de vélos, a suivre.

  • En réponse à Nico.
    Oui pareil, je pensais pas trouver cela chez Décathlon. Moi je regardais que dans la boutique, c’est cool je vais me remonter un autre vélo

  • Et pour l’alignement de la chaine avez vous eu un problème ? Comment l’avez vous positionné ? Merci d’avance
    Je monte un single à partir d’un Peugeot de 1973. Plateau de 50 et pignon de 18 ça va pulser …!

  • T’as l’air content de t’être fait arnaquer… Le prix de la roue libre monovitesse est bon, mais du coup ça fait 10€ de main d’oeuvre pour un truc fait en 30 sec… Il abuse le gars… Et toi t’es content quand même… Après tout tant mieux ^^

  • D’habitude grand détracteur de décathlon et ses produits bas de gammes, je suis forcé d’avouer que côté cycles, ils sont bons !
    Le magasin de Toulouse Centre-ville est super bien placé, et possède un rayon cycle assez bien rempli.
    J’y suis allé avec ma roue arrière juste pour savoir si je devais acheter une roue libre monovitesse ou une cassette, et le gentil mr de l’atelier, m’a enlevé les pignons gratos. En bonus, il avait une roue libre monovitesse en stock en atelier, évitant ainsi 2j d’attente.
    Pour le montage/ démontage de la roue libre, un petit tournevis plat et un marteau suffisent. Il y a deux petits trous alignés à 180 (normalement pour clés à ergots), mais un coup sec pour dessérer, puis on peut le faire en appuyant avec les doigts sur la partie interieure du roulement.
    Sur ce coup, vive Décath ! Une conversion single speed à 5€ en 2 min, je vois pas comment faire mieux !

Vola Vélo

Notre page Facebook