VolaVelo
Vous êtes ici : Accueil » Entretien et réparation » Nettoyer son cintre ou guidon de vélo !
Nettoyer son cintre ou guidon de vélo !
Entretien et réparation

Nettoyer son cintre ou guidon de vélo !

Voici une petite méthode qui vous aidera à enlever ou nettoyer la colle de votre guidon, ou cintre de vélo, laissée par les guidolines sur votre vélo urbain.

Eh oui, nous sommes nombreux à acheter de vieux vélos pour monter nos fixies, ou singlespeed et nous sommes souvent confrontés à des cintres tout collants.
Comme vous pouvez le voir sur la photo avant / après, j’utilise en premier de l’alcool à bruler ou du white spirit.
On frotte vigoureusement et ensuite on utilise de la paille de fer très fine, pour enlever les morceaux les plus collants et lustrer le cintre.
Enfin, on utilise du nettoyant pour alu ou inox comme le Miror pour faire briller le tout.
Le résultat est impeccable en 30 minutes

9 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Oui en effet cela marche bien et c’est encore mieux quand on met le produit sur une éponge verte à rècurer.

  • En pleine création fixie (enfin en début de création) je cherche à nettoyer mon cintre et donc utiliser le white spirit oui mais avec quoi l’applique t-on sur le cintre ? (chiffon, scotch brite…?)

    Merci beaucoup d’avance pour votre réponse.

    • “un vieux chiffon ou un bout de tissu fera l’affaire. Il suffit de l’imbiber de dégraissant ou de solvant comme de l’essence ou de l’alcool à brûler puis de frotter bien fort. Les solvants gras de type white spirit sont à proscrire pour le chrome. “

  • Salut à vous pardon…
    J’ai manqué de politesse ! Haha.

    Ok, en réalité j’avais juste une crainte sur le fait que ça puisse abîmer mon cintre puisqu’il date de 1976, je compte garder le cadre et le cintre afin d’avoir quelques pièces d’origine sur son vieux gitane de 76.

    Merci beaucoup.

  • Bonjour,
    Je viens d’essayer c’est nickel !!
    Et j’en profite pour vos remercier pour tous ces conseils forts utiles !!

    • La lame de rasoir Gillette, super pour enlever les traces récalcitrantes qui résistent au chiffon imbiber de white spirit !

  • Pour la colle ; rien de tel que la bombe lubrifiante WD40, en 10s c’est réglé avec un chiffon type microfibre, on y pense pas, mais ça marche !

Beasty Bike

Notre page Facebook