Beasty Bike
Vous êtes ici : Accueil » Vélos urbains » Singlespeed » Singlespeed au féminin or et noir, si c’est pas la classe !
Singlespeed au féminin or et noir, si c'est pas la classe !
Singlespeed

Singlespeed au féminin or et noir, si c’est pas la classe !

Mister Bobby nous présente sa dernière réalisation faite avec Loic, un singlespeed Peugeot pour femme de couleur or et noir trouvé aux Emmaüs.

Salut Bobby, alors comme ça tu as attrapé la “singlespeed mania” ?
Eh oui que veux-tu, quand on en fait un, il est dure de ne pas vouloir en bricoler un autre. Je vous avais déjà présenté mon Pyrenea Sport et en association avec Loic qui lui avait présenté son Gitane à petit prix, on a décidé de s’occuper de ce vieux vélo pour femme Peugeot acheté 4 euros aux Emmaüs. Il était en mauvais état mais avait un fort potentiel (voir photo).

Je suppose qu’il a subit beaucoup de transformations !
Tout était en mauvais état, pneus, câbles, etc, il a fallu tout démonter avec minutie pour garder un maximum de pièces d’origine.

Pour ce qui est de la peinture ?
Après un sablage cadre et fourche par nous-même, j’ai peint le tout en noir. Une fois sec j’ai peint à la main tous les liserés de couleur or au niveau des manchons puis vernis cadre et fourche ensuite.

Et les roues ?
Les roues ont reçus un bon nettoyage/polissage (même rayon par rayon) puis montage de pneus Michelin neufs à flancs beige pour coller à l’esprit rétro voulu pour ce vélo.

Un vrais travail de fourmis !
Tous les autres périphériques ont eux aussi été nettoyés et polis à la paille de fer. La chaîne et les roulements furent nettoyés à l’essence puis graisses. Le cache-chaîne s’est vu paré d’une couleur or pour souligner les liserés. Puis remontage très minutieux pour ne rien abîmer, réglage des garde-boues et de la dynamo. Tout marche ! Enfin !

Bravo pour cette belle réalisation de singlespeed.
Merci, en résumé c’est le plus gros travail effectué sur un vélo à ce jour pour nous qui n’étions pas trop de deux sur ce projet. Même si on n’était pas trop emballés par ce projet, on est plutôt contents du travail effectué et on s’est attaché à ce vélo particulier.

Vous aussi faites nous partager vos réalisations.

Singlespeed au féminin or et noir, si c'est pas la classe !

Singlespeed au féminin or et noir, si c'est pas la classe !

Singlespeed au féminin or et noir, si c'est pas la classe !

3 Commentaires

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Ce Vélo est vraiment chouette,j’en rêverais pour flâner truffe à l’air dans les rues toulousaines….
    J’aime bien le contraste or et noir! cela donne un style très particulier!
    Bravo à vous deux, pour cette réalisation!
    Décidément, Emmaüs , un vrai mode de vie!

  • Je suis en cours de rénovation de son petit frère… (modèle homme) il appartient à mon grand père mais est dans un plus vilain état que celui la!!!

Vola Vélo

Notre page Facebook