Créée en 2014 par Benjamin Chemla et Clément Benoît, Stuart lest le spécialiste de la livraison express à la demande dans les grandes métropoles. Avec seulement dix mois d’ancienneté, Stuart est présente dans 5 villes en Europe que sont Paris, Barcelone, Londres, Lyon et Madrid. A l’heure de l’Uberisation, Stuart suit le même modèle car les livraisons ne sont pas assurées par des salariés en CDI, mais par des coursiers sous statut indépendant, qui travaillent à temps plein ou quelques heures par semaine seulement. Ils sont rémunérés 20 % du montant de chaque course. Le délai d’acheminement n’est pas contractuel, mais l’entreprise promet un coursier en moins de 10 minutes chez le commerçant et un temps moyen de livraison observé inférieur à 45 minutes. A suivre …

La start-up de la livraison Stuart passe sous contrôle de La Poste
La société Stuart spécialisée dans les courses urbaines rapides avec des vélos vient d'être rachetée par l'entreprise publique La Poste.
Vous aimerez aussi
Dernier tirage "One Ride" de Thomas Yang, l'essence du cyclisme dans une magnifique composition visuelle.
La pratique du fatbike est de plus en plus controversée, alors qu'il ne s'agit que d'un autre mode de déplacement en milieu urbain et ailleurs.
Vazy est une application innovante qui encourage les déplacements écologiques en récompensant les utilisateurs au niveau des entreprises.
Ajouter un commentaire